Les heures défilent (la suite)

Je t’ai raconté le début de l’apprentissage de la conduite.

On continue alors ! On the road again !

Lundi 31 octobre, heure 10 et 11

Un créneau parfait (évidemment). de la voie express, de la campagne et de la ville. Les contrôles sont mis en place. C’est top ! C’est que du bonheur ! Une ballade au centre d’examen pour reluquer comment en sortir et y rentrer le jour J, de la marche arrière en prévision. Courage. Nous vaincrons !

La conversation du jour

Tout doucement quand tu relèves ton pied quand tu as passé la seconde, en douceur. Ok c’est noté Mamie. (quelques minutes plus tard) Haaaa là c’était top, c’était vraiment bien, douceur et volupté. Oui je prends soin de tes cervicales mamie, faudrait pas t’abimer…

Mercredi 2 novembre, heure 12 et 13

Du rangement en bataille, avant, arrière. des petits villages bourrés de priorité à droite ! de la simulation de permis avec du « va a tel endroit » et des créneaux (perfect!). de la voie express aussi. toujours ma vitesse à surveiller. Tout est en règle.  On prévoit encore 10h et Go to the examen !

La conversation du jour

Tiens tu me feras un créneau à gauche là. Je n’ai pas fait encore à gauche. C’est pareil qu’à droite… Pourquoi tu braques à droite, créneau à gauche, tu braques à gauche voyons !!! Bah je croyais que c’était comme à droite…

Jeudi 3 novembre, heure 14 et 15

J’ai raté tout mes créneaux, toutes mes batailles. Demi-tour parfaits. C’est déjà ça ! Un peu de voie express, un freinage d’urgence sur une niche, un redémarrage de niche avec insertion sur voie express. Quelques calages, quelques hésitations sur ma vitesse. Les contrôles sont bien.

La conversation du jour

En fait tu cales dès que y a une voiture derrière toi. Ouais … Bon, là y a personne. Merde j’ai calé. C’était juste pour me contredire en fait ? Oui c’est ça !

Vendredi 4 novembre, heure 16 et 17

Permis blanc 1 : j’aurai eu les points requis sauf que éliminée à cause … de la marche arrière en courbe, j’ai pris le trottoir (frôlé hein, vu la faible vitesse) mais éliminatoire.

Permis blanc 2 : j’aurai eu les points requis, j’ai réussit les manœuvres (épi et créneaux) sauf que à 50 sur une route à 70 ça fait allure trop lente et pfttt, au revoir papier rose.

Conversation du jour

Et Machin alors il l’a eu ? Nonnn, l’inspectrice hurlait « arrettez vous arrettez vous » tellement il conduisait comme un abruti et il a refusé de tourner à droite quand elle l’a demandé, il a preferé aller dans des routes de merde en campagne que retourner en ville, et puis vraiment, elle freinait à sa place à chaque virage. Elle flippait. Ha wais quand même, en même temps il semblait pas vraiment prêt. Non, il n’était pas prêt mais il avait ses heures et voulait le passer. Et il était défoncé. Ha wais, quand même.

7 réponses à “Les heures défilent (la suite)

  1. Article vraiment très bien rédigé. Un grand bravo pour votre blogg qui est immense plaisir à lire.
    Cordialement.

  2. Pingback: Tu as vu de la lumière et tu es rentré ? | Mademoiselle Rêve

  3. hello revepleinlesyeux
    je reviens sur le message :
    Vendredi 4 novembre, heure 16 et 17
    permis blanc /

    A la lecture de ton truc, je ne vois rien de méchant, de grave dirais-je.
    j’aurai signé le doc.
    tu as conduit semble-t-il convenablement…ou alors j’ai zappé un truc!
    En effet, conduire à 50 au lieu de 70….cela dépend de la configuration à l’instant T.
    Du monde? circulation ralentie? en accordéon? des croisements? etc….
    tel quel, cela ne me dérange pas si rien d’autres se pointent…LA SECURITE avant tout.
    les manoeuvres ont été effectuées normalement. bien.
    les 3 questions ont-elles étaient posées?

    A++
    Brad
    ps: bien entendu, mon commentaire reste dans les réserves habituelles. N’étant pas sur l’examen (même blanc) on peut jamais répondre à 100%.
    Mais vu l’humour superbe de ce blog, on ne peut qu’intervenir ici que pour t’aider…

  4. Pingback: Les heures défilent (la fin ?) | Mademoiselle Rêve

  5. Ouch, ça me rappelle des souvenirs! Bon courage!!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

