Comment rater 4 fois son permis (par Laëtitia)

Aujourd’hui le fauteuil est pour Laëtitia qui nous raconte son parcours (du combattant) pour obtenir le sésame de la liberté !

C’est pas clair le titre peut être?
Eh oui j’ai eu mon permis au bout de 5 fois!
Et en plus je n’aime pas trop conduire et encore moins faire des créneaux. c’est ma hantise!

Je vais vous raconter mon parcours du combattant!

J’avais tout juste 18 ans, un peu de sous de côté et je me suis dis banco!
Je m’inscris dans une auto école parisienne dans le 5ème.
Formule code plus 20heures de conduite.
Le code du premier coup! Mais après bonjour la galère!

1ère tentative :
En stress pas rassurée le gars avant moi se fait descendre par l’éxaminatrice…
A mon tour, j’arrive sur un passage piéton, une personne finissait de traverser j’aurais du m’arrêter car dixit l’examinatrice
« on ne sait jamais il peut tomber »…
Bon raté!

2ème tentative :
Un peu plus détendue et encre c’est un grand mot, je prends le volant après une nana qui à peine sortie du parking à griller un stop! Une vrai calamité la nenette.
Bah j’ai pas fait mieux je n’ai pas bien réussi à me garer en marche arrière dans une place en épi.
Recalée!

3ème tentative :
Motivée! il ne fait pas beau en plus il avait neigé 2 jours avant…
Et pour couronner le tout, la ville ou  je passe mon permis est en chantier.
Autant dire que le trottoir en travaux je ne l’ai pas vu et je me le suis payé!!!
Adieu permis!!

4ème tentative :
Bon je me dis que là pour le coup faut pas déconner nanmého!
En avant!  dès que vous pourrez tournez à gauche.
oui, ah non la c’est en sans interdit ok je reviens sur ma route initiale.
Oui mais sur la voie en sens inverse… vous avez dit boulet??
Bah bien fait pour moi tiens!

5ème fois et la bonne!!! :
La je suis désespérée je devrais repasser mon code si je rate et rien que d’y penser je baisse les bras d’avance!
Mais bon il me reste une chance
Au feu tournez à gauche mademoiselle
Je me mets sur la file de gauche avec mon clignotant
J’ai dit à gauche…
oui oui
mais votre clignotant est à droite…
OUPS!
vous tournerez à droite dans la petite rue là.
Ok,
Vous auriez pu rétrograder mademoiselle
je deviens cramoisie la non?
Un petit créneau?
Avec plaisir, et la j’ai bien réussi! trop fière hé!
Et pour finir une petite marche arrière en ligne droite?
Mais bien sur soyons fou!!!

Allez Adieu auto école et bonjour ma petite voiture!!! et mon permis!!! YES!
J’ai mis deux ans et plus de 60h de cours! aie le porte monnaie!
Mais je l’ai eu:) et ça, ça n’a pas de prix!!

__________
Merci à Laëtitia d’avoir partagé avec nous un super témoignage, pour dire de ne JAMAIS LAISSER TOMBER ! JAMAIS !   Je te laisse visiter son joli blog !

Et si tu as envie de témoigner, c’est là que ça se passe : l’appel à témoins !

4 réponses à “Comment rater 4 fois son permis (par Laëtitia)

  1. Ah ça fait du bien de lire ce témoignage !! Je l’ai râté deux fois après un code du premier coup…mais que je suis obligée de repasser (pfffff et en plus on oublie trèèès vite ;-)) car ça fait quelques années maintenant… C’est vrai que c’est dur de retrouver de la motivation, surtout si on est un peu phobique ! C’est pour ça qu’on témoignage comme celui-là c’est toujours bon à prendre ! Ma carte de bus est valable jusqu’au 31 janvier 2012…donc on verra ensuite….
    Merci !!!

  2. Moi aussi j’ai eu mon code du premier coup mais le permis à la 4ème fois!!!
    Et je n’aime pas du tout conduire!
    Depuis 2 ans je n’ai plus de voiture (car pas les moyens financiers pour en racheter une), eh bien je ne suis pas mécontente de ne plus conduire!!!
    Vive les transports en commun!!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

