Un brin d’amertume quand même

Bon, je suis amer.

Et quand je suis amer, je bois un Martini.

Et quand je bois un Martini, je suis mauvaise…

J’ai voulu me calmer en lisant un peu des pages ouèbes …

Pierre Salviac sur Touitteur a dit :

RWC2011 A ceux qui ont perdu mémoire & pourrissent l’arbitre 16 fautes d’arbitrage recencées 2007. Pas 1 pénalité en faveur AB dominateurs
La RWC est une fumisterie. Ex: 95 promise à Mandela. 2007 pas question de sortie France organisatrice dès les 1/4. 2011 cadeau promis à NZ

(à la question est ce un complot ?) Non c’est écrit. Même en 87 tout avait été fait pour une victoire des AB. Le gvt du rugby n’est pas recommandable. Hélas!

Alors dejà ça fout les boules ! J’ai dû mal à comprendre … On a perdu parce que y a eu une entente des « grands » pour que les AB gagnent ?

Ensuite, moi qui ais suivi le match en intégral/direct etc … J’ai eu mal au bide de voir Mr Joubert fermer les yeux sur les agissements de certains AB… Je ne critique pas l’arbitre, juste je cherche à comprendre. Avait il des ordres ? Avait il des consignes ? Que faisaient les arbitres de touches pendant le match ? (un scrabble ?) Qu’on m’aide à comprendre là !!!

J’aime le rugby, j’ai le respect de l’arbitre quand il fait son job, et même quand on perd un match. Mais là, j’ai juste halluciné de voir que même ma fille de 4 ans et demi savaient que McCaw n’était pas vraiment droit dans ses crampons pendant les rucks !!! Qu’on lui donne un sifflet à ma princesse ! Parce que lui dire « bah l’arbitre n’a pas vu et c’est lui le chef » une dizaine de fois ça m’a foutu les boules, t’imagines bien ^^

Alors Ok, j’ai pas été la dernière à touitter les âneries sur Wikipédia ou la photo de l’arbitre « vendu », mais je crois vraiment que y a eu un souci. Alors c’est possible que ça n’est rien changé au score. Mais peut être, peut être que j’aurai moins mal au bide.

Sur la compet’ les AB méritaient. Sur le match, c’était la France.

Ensuite, le visage de Morgan Choupi Parra, ça m’a juste tiré les larmes quoi. Putain mais y avait un contrat sur sa tête ou bien ? Une fracture du plancher orbital est un diagnostique possible (dixit Marc Lievremeont le lapinou moustachu). Mais fuck quoi ! Il a fait une compet’ extraordinaire, et ça c’est la fan de rugby qui l’écrit, et il est juste le plus adorable « merdeux » (son petit nom dans le XV français) du monde. Heureusement que François nous a sorti l’autre jeunot (je lui avait dit de rester cachés aux toilettes pourtant)

Œil pour œil, genoux pour genoux !

Et si y a un truc à retenir c’est quoi  alors ? Qu’est ce que je dis à ma fille moi ? Que ça sert à rien de faire des beaux matchs il faut de la régularité et une belle compét’ pour mériter le titre ?  Donc pourquoi pas arrêter les matchs elimanoires, on fait jouer tout le monde contre tout le monde, defaite 0pt, nul 1pt et victoire 2pt et à la fin on regarde qui qu’est devant ? hein ? Nan parce que bon, faut pas deconner hein.

Soit disant c’etait une crise politico-economique si les bleus, pardon, les Bleus  gagnaient ! Mais fuck hein. Ils ont eu le tremblement de terre, la marée noire et le chez pas quoi de l’arc en ciel… Alors on devait s’effacer ? Mais c’est plus du Sport là, c’est carrément de la diplomatie ! Moi j’aime le rugby, et je m’en cogne de ce qui se passe dans la tête des politicards ! Je veux du rugby, du combat, du sport ! Parce que au jeu du « kikéleplumaleureu » nous a aussi eu notre lot hein ! Sarko s’est reproduit, enfin merde quoi, ça compte bordel !

Bref.

Il y a aussi une vidéo qui court sur le ouèbe, sur la pénalité de chépuki qui ne passe pas, et pourtant les drapeaux la compte, les joueurs aussi … bizarre tout ça… truquage ou pas, ça m’énerve qu’il y ait ce doute !

Tout ça pour dire que ça me fou les boules qu’il puisse y avoir un doute sur l’intégrité d’un arbitre, ou des organisateurs… ça me fiche les pétoches de me dire que quelque part, tout était joué.

J’emmerde le destin, j’aime les surprises.

lien 1

lien 2

lien 3

2 réponses à “Un brin d’amertume quand même

  1. J’ai ressenti la même chose que toi! Malheureusement, on ne pourra pas empêcher un arbitre de favoriser des AB chez eux, des joueurs de balancer Parra jusqu’à ce qu’il sorte… mais je préfère ne retenir que leur performance. Ils n’ont vraiment pas à rougir de leur défaite!

N'hésitez pas à donner votre avis !

