Bilan après 6 mois de chrononutrition

Il est des temps pour tout, aujourd’hui c’est un temps à parler régime – méthode de perte de poids etc etc etc …

Oui je suis très fière de moi même, je me le dis beaucoup !

Je te fais un petit rappel au cas où : la chrononutrition c’est ça !

Au moment du grand départ, première semaine d’avril 2011 : le compteur de votre serviteuse affichait :

108kg
122 cm tour de nichons
113 cm tour de taille
136 cm tour de hanches
taille 52 en pantalon
taille 52-54 en haut

Tout pile 6 mois, soit 24 semaines, plus tard, votre serviteuse, toujours au taquet, vous annonce, non sans un superbe sourire à faire pâlir la fille de la pub Email Diamant :

88kg
104 cm tour de nichons
85 cm tour de taille
109 cm tour de hanches
taille 48 en pantalon
taille 48 en haut

Ce qui veut dire, pour ceux et celles qui ont encore du mal avec les calculs savant :

J’ai perdu 20 kilos !

OUI, j’ai perdu 20 kilos les enfants ! 20 kilos !!!!!

Côté tour de poitrine : – 18 cm en 6 mois, – 3 cm ces 4 dernières semaines
Tour de taille : – 28 cm en 6 mois, – 5 cm ces 4 dernières semaines
Tour de hanches : – 27 cm sur 6 mois, – 6 cm ces 4 dernières semaines

Et comment je me sens ?

Je me sens bien. Apprécie ce nouveau corps qui se dessine. Je remarque des détails qui jusque là ne me sautaient pas yeux. Comme par exemple le fait que j’ai plus de gras sur une hanche (la gauche, soyons précises) et aussi que mes seins rentrent de nouveaux dans un bonnet D sans déborder (sauf si je me penche, évidemment) et ça c’est chouette ! J’appréhende mieux mon corps, je n’enfile plus de fringues plus larges que moi. Les pantalons en taille >50 sont dans un carton, ça sert à rien, je les perd, et même avec une ceinture on voit clairement que mes fesses sont loin de remplir l’arrière ! Quand je pense qu’ils me serraient vraiment il y a quelques mois …

Mon ventre est bien sur en mode jelly, mais il se retend de jour en jour. Bien sur ça se travaille. je fais des abdos le soirs depuis quelques semaines. Et je vais bientôt me mettre au step et à la gym tonique (Veronique et Davina, si vous m’entendez) pour continuer à raffermir ce que je peux. Je sais que tout ne sera pas récupéré, je sais que peut être l’étape chirurgie sera « obligatoire » mais pour le moment je n’y pense pas. Je me fais confiance, j’ai moins de 30 ans, une peau qui a toujours été assez souple et je suis motivée.

Mes repas

La chrono c’est quand même un peu – beaucoup – à vie. c’est une façon de vivre. Une façon de se nourrir. Alors je vais pas te mentir, cartes sur table, je ne pèse plus rien. En 6 mois, je sais, je me connais, je dose mes besoins à l’œil. Le matin à 6h, les 70g de pain ont été remplacé par une simple tartine et une noisette de beurre. Ma part de fromage est à 80g (contre les 110 du debut) et ça me permet de tenir jusqu’à 12h30/13h. Alors ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais petit à petit, j’ai diminué jusqu’à atteindre l’apport parfait (parfait pour moi). Le midi de presque 300g je suis passée à 200g de viande, et 2Cs de féculent. largement suffisant pour aller jusqu’à 17h, heure non négociable du gouter avec ma tribu. Deux carrés de chocolat et fruits (une pomme, ou deux abricot ou deux rondelles d’ananas ou poignée de fraises) et hop, à 20h, le diner. Je dine toujours. Je sais que beaucoup de chronoteurs se passent du diner, mais même si je n’ai pas faim, j’aime ce temps de convivialité avec mon mari. Alors je fais light, 2CS de légumes verts et/ou un poisson. Et un thé en dessert (non sucré off course!)

Et y a les jokers. 2 par semaine. Cette semaine par exemple j’ai mangé du mille feuille en dessert à un repas. Ha, et j’ai bu aussi (oui l’alcool c’est joker, normallement). bref. Cette semaine tu vois, je fais surement faire un putain de resto japonais. Ou alors un crumble à la framboise. Ou peut être les deux !

Et demain ?

Il me reste encore 10 kilos à perdre pour retrouver le poids qui m’allait parfaitement il y a 4 ans. Mais je sais que si je continue un peu après, ma limite peut aller à 70 kilos. Ce qu’il y a en dessous, ça me fait très très peur. c’est encore dans ma tête le symbole de la dépression et de la maladie.

J’aimerai me fringuer dans un 44 ce qui serait déjà me faire revivre ma période collège (ouais, je sais^^). Je voudrai que mes seins rentrent dans les soutifs des supermarchés, les trucs pas chers et so choupinou parfois !

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, ni combien de temps il me faudra pour atteindre la silhouette que j’attends, que j’espère. Je sais juste que la chrono c’est à vie, et de toute façon je m’imagine mal reprendre les vieilles habitudes toutes pourries que je savais nocives à long terme. Je sais que je suis motivée. Que je ne lâcherai rien !

Et surtout je suis fière, fière d’avoir fait la moitié du chemin !!!


Base Coat ELF, Big Apple Red OPI avec (ou pas) le Circus Confetti Essence, stickers Glam’ Essence et la marque des draps …

30 réponses à “Bilan après 6 mois de chrononutrition

  1. hannnn TOUTES mes felicitations!!!!!!!!!!!

    BRAVO BRAVO BRAVO j’espere avoir ta motivation!!!!!

    • cochard Laetitia

      bonjour, félicitation pour ta perte de poids. Moi j’ai réussi à perdre 11 kilos en 12 mois et cela me convient car aucune fustration. Donne-moi de tes nouvelles !

      Merci !

      Laetitia

      Envoyé de mon iPhone

      >

      • Perso j’ai complètement laissé tomber la chrono suite à des ennuis de santé. J’ai basculé sur weight watchers par la suite 😉

        • cochard Laetitia

          merci beaucoup pour ta réponse. J’ai voulu suivre weightwatchers pour rester sur les rails tout en continuant la chrononutrition. Mais de compter les points cela m’a suffit car étant non-voyante je ne peux pas peser mes aliments au gramme près. En chrono je mange 2 portion de fromage de 30g un petit pain et une petite plaquette de beurre de 12g. Pour le midi j’en ai marre de devoir manger 2 morceaux de viande donc je n’en mange qu’un et 100g de féculents pour le goûter mes 30g de chocolat et un fruit et le soir une viande blanche ou poisson et légumes. Je trouve que de compter les points cela est bien mais peut-être que tu as des astuces pour compter les points sans devoir tou peser.

          Merci de m’éclairer car j’aimerais le faire pour éviter de craquer sur n’importe quoi. Je suis en stabilisation en chrono donc plus de liberté.

          Laetitia

          Envoyé de mon iPhone

          >

  2. La méthode vous a provoquer des soucis?lesquels

    • Différents pb de santé, à moi et à des membres de mon entourage à qui j’avais parlé de la chrono. J’étais heureusement très suivie, et le médecin a du m’alerter à temps. Mes intestins, mon foie et mon pancréas ont eu un certain nombre de petits problèmes, heureusement corrigés dans l’année qui a suivi la fin de la chrono.

  3. Salut à toi rêve plein les yeux! Où en es-tu aujourd’hui?
    Félicitations pour ta détermination!
    J’en suis à la 3eme semaine de chrono; super perte la première semaine -3.4kg; 100g seulement la deuxième semaine… je m’interroge sur la perte, est-elle régulière ou par ci par là un peu plus? Avec ce mode d’alimentation, il me semble « normal » de perdre compte tenu que l’on ne mange du coup pas énormément et pas de cochonneries.
    Qu’en penses-tu avec recul? Merci – Marie
    Merci

    • J’en suis … nulle part 😉 j’ai repris tout mes kilos perdus (une 30taine) j’ai abandonné la chrono après des soucis medicaux inérants à cette methode decouverts parce que suivi mensuel chez mon medecin …

  4. bonjour, félicitation pour ta perte de poids. Je suis non-voyante et je fais la chrononutrition avec l’aide d’une diététicienne à domicile. Cela fait trois semaines et j’ai perdu 3 cms de tour de taille. et 700 grammes. J’aimerais avoir de l’aide pour élaborer mes menus afin de ne pas me frustrer. Merci beaucoup et encore félicitation.

  5. Bonjour, je viens de tomber sur votre « cronique » apres une recherche sur la chrono! Tout d abord, felicitations!! J’ai 30 ans, deux enfants et 15 kilos à perdre! J’ai commencée chrono il y a 4 jours et j ai deja perdu 2kilos1..trop de bonheur!!! Avez vous atteint votre objectif 70 kilos? bonne continuation!
    Loonax

  6. Pingback: Chrononutrition, ça fait 7 mois. | Mademoiselle Rêve

  7. juste BRAVOOOOOOOOOO!!

  8. bravo ! et oui la chrononitrution c’est à vie, j’ai fait ce « regime » j’ai perdu du poids mais dès que j’ai arrêté, j’ai tu repris du poids très vite et le problème c’est qu’après je n’arrivais plus à perdre de poids !

    • c’est clair qu’il faut garder l’habitude (au moins de dissocier les différents plats, au niveau des repas) et ne pas sombrer dans la cuisine « d’avant » 😦
      pour ce qui est du poids, après un regime il etrès difficile de perdre du poids, la memoire du corps 😦 il va garder, stocker, en prevision d’une privation

  9. Encore une fois : TOUTES MES FÉLICITATIONS !!!

  10. Félicitations, c’est super.
    Et puis, ce qui se dégage de cet article (je trouve), c’est l’absence de frustration. Ou du moins, le fait de savoir que tu as des joker et que effectivement, le resto ne t’es pas interdit, le mille-feuille non plus du moment que tu es raisonnable. Et le secret du régime qui marche, c’est quand même ça: faire un régime frustrant, c’est s’assurer l’échec sur le long terme. la privation de nourriture n’est pas bonne ni pour le corps ni pour l’esprit. Par contre, manger « autrement » là oui. Et c’est ce je comprends de cet article. Tu verras qu’effectivement, la chrono c’est à vie mais qu’au final tu n’y penseras même plus à la longue, tu auras pris les automatismes du « manger mieux ». Ma mère a fait un régime du même type après sa 5ème grossesse. Et c’est devenu un mode de vie pour elle, dans lequel elle se fait plaisir.

    Concernant la fermeté de ton corps, tu as dit quelque chose de très juste: tu as moins de 30 ans. Tu es encore jeune, et ton corps a largement de quoi se raffermir si tu l’aides effectivement en faisant du sport. A 50, ce sera différent. Mais à moins de 30, tout est possible.

    Bravo en tout cas!

  11. c’est génial ! Bravo à toi !

  12. Wouaw eh bien je suis fière de toi ! moi qui ai un régime sans sucres pour l’hypoglycémie et qui ai du mal à le tenir… Bravo, bravo !!!

  13. chapeau pour ta détermination et ton avancée !

N'hésitez pas à donner votre avis !

