Un journée pas comme les autres

le vendredi 9 septembre

 

6h30 Le reveil sonne, Papa Dragon emmène Bébé Hérisson au salon pour le petit dej. Je m’occupe de Little Princesse, déjà debout. Je prends ma douche pendant qu’elle joue à son ordi. Je lui fais ensuite un bon bain. La lave, shampouine.

7h Echange. Papa Dragon sort sa fille du bain, s’occupe de lui enfiler le pyjama et de faire la tresse, recensement des doudous . Je prends un petit dej sur le pouce en enfilant les chaussures et la veste du petit.

7h30 On est à l’heure à l’hopital. On donne les papiers. On installe la puce. Papa et Little Dragon se rentre. Cela ne sert à rien d’être aussi nombreux, d’autant plus que la Princesse n’est pas seule dans la chambre.

8h La blouse est enfilée. On troque le short prété en taille 2 ans contre une petite culotte (à la bonne taille! ouf!) et l’infirmière vient administrer deux suppos et un je ne sais quoi qui envoie ma fille dans un espace temps parallèle : état d’ébriété déclaré !

9h Ma fille descend au bloc, avec quelques larmes, de Maman et de la Princesse.

Je tourne, je vire, je fume dehors, je tremble et j’angoisse.

10h30 Ma fille est de retour en chambre. Complètement perturbée, en panique, en pleurs, du sang séché autour du nez, du coin de la bouche … Je la nettoie, elle veut les bras. Je la prends dans un fauteuil, on reste un bon moment à se câliner.

Ensuite le temps avance plutôt vite, elle dessine et joue à la DS de sa copine de chambrée. Elle veut s’habiller, je dégaine le tablier croisé. Elle adore. Elle a faim. 6 yaourts (les petits de plein de couleurs) et deux compotes plus tard, elle est de nouveau ma petite fille, en pleine forme.

11h30 Le medecin passe, petit debriefing. Un rendez vous dans un mois. Ma fille embrasse fort son docteur. Elle reçoit un diplôme du courage.

12h30 Papa et Little Gnome arrive. On s’en va avec le sourire. Et un ballon. Et le bracelet identification !C’est fait.

13h Ma fille dort dans le canapé. Fatiguée de cette grande aventure qu’est l’opération des végétations d’un enfant de son âge.

8 réponses à “Un journée pas comme les autres

  1. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

  2. je ne sais pas ce qu’elle avait mais moi aussi j’adore les petits pots de couleur !!!

  3. Des câlins par milliers.

  4. J’adore la manière que tu as de décrire ces moments pleins d’émotions, tu me donne les larmes aux yeux à chaque fois! Très touchant, plein de bisous à mamzelle little princesse et à sa maman 🙂

  5. Contente de voir que tout s’est bien passé et que maman et sa puce vont vite oublier ce moment pas marrant…bisous

N'hésitez pas à donner votre avis !

