Et le haut des soucils, tu y touches toi ?

On m’avait dit :

Ne touchez jamais la partie supérieure des sourcils… Ne détruisez pas la ligne supérieure du sourcils... N’épiler jamais le haut de vos sourcils, vous risqueriez de perdre votre ligne et alors là… misère !

et là d’un coup d’un seul, c’est LA RÉVÉLATION de l’année 2011

Il s’agit d’un mythe

Il est faux de penser qu’il ne faut pas épiler le haut des sourcils. Il est possible de créer une courbe ou de modifier une forme que vous n’aimez pas. Par contre, sachez que les sourcils du haut poussent moins vite que ceux du bas, c’est un fait avéré, pensez-y bien.

Heureusement que c’est ma copine 10tubes qui m’en a parlé, parce que sinon je l’aurai pas cru hein !

Allez, c’est la journée du partage du sourcil, comment tu fais toi, esthéticienne, cire, chez toi à la pince, le fil marocain ???

Et tes sourcils tu les dessines ? Tu les brosses ? Coup de crayon ou mascara transparent ? Tout fin minus dégarni ou bien garni ?

Moi j’utilise les bandes de cire froides du Kit Caresse de NAIR. Il y a deux ans de ça, j’utilisais mon rasoir. Ahem. Je sais, je sais.

J’utilise la pince à épiler tout les jours, mais je fais la cire deux fois par mois. Juste les sourcils (mais le kit peut s’utiliser pour la moustache). Ils ne sont pas parfaits comme ils l’étaient à mon mariage mais j’ai peur de me rater (le sourcil Pascal Obispo j’ai déjà donné) alors en attendant d’aller dans les brow bar comme les copines, ou au moins chez une esthéticienne, je limite au moins l’épaisseur sur 0.5cm. Sans mesurer hein !

Je ne les brosse pas, je ne les maquille pas. Je faisais un trait de crayon quand j’étais au lycée, ça m’a valu le surnom « sourcil tailleugueur » comme la chanson « zi aille auf ze tailleugueur », j’ai jamais compris le pourquoi du comment, mais ça avait un rapport, je le sais.

Bref. Allez, raconte moi la vie de tes sourcils.


16 réponses à “Et le haut des soucils, tu y touches toi ?

  1. j’ai entendu dire que de s’épiler a la cire était mauvais et qu’a force de tirer sur cet peau ca la détendait et genre au bout de quelque année ca commencait a « tombé » vu qu’on la détend régulièrement !
    Et je pense que c’est vrai car perso j’ai un sale tic de relevé le sourcil droit pour un rien et ce depuis des années et je commence a voir que cet arcade la commence a « tombé » …………donc je lève encore plus le sourcil cercle vicieux -_-‘)
    En fait je sais pas si je suis clair …………..

  2. Tous les 2/3 mois, j’en ai pour une vingtaine d’euros, pas cher pour pas ressembler à un yeti ^^ ET ma nouvelles esthéticienne est magique j’ai presque pas mal 🙂

  3. Je le fais moi-même : pince à épiler tous les jours et cire une fois par semaine. En haut et en bas. Et je les brosse en fin de maquillage, pour leur donner leur ligne.

  4. Moi c’est chez l’esthéticienne avec la totale visage (sourcils, moustaches, mentons), j’aime pas les sourcils au crayon je trouve ça moche, surtout quand c’est mal fait

  5. Moi je fais le haut et le bas, même si j’ai déjà entendu qu’il ne faut pas.
    Mais sinon mais sourcils sont beaucoup trop gros! Donc je fais et puis c’est tout 😉

  6. Moi je fais rien… Je les arrange juste avec mon doigt… J’ai jamais touché à mes sourcils supérieurs depuis presque 40 piges 😉

  7. Haha je vais devenir célèbre \o/

    Moi tu connais déjà ma manière de faire 😉

  8. Tu m apprends quelque chose !
    Moi je vais Chez une copine esthéticienne car je suis incapable de le faire sans massacre.
    (ps c est une amie qui a écrit le billet du jour chez moi)
    Bises

N'hésitez pas à donner votre avis !

