La saga des vacances : allez, c’est bientôt fini ! Ou presque …

On y est. Il ne reste que quelques jours de vacances. Enfin… Il reste tout de même quelques putains de jours de bordel de vacances de merde ! FUCK !

Survie N° 1 : multiplie des sorties si tu as le budget/le temps/la motivation. Là c’est le moment de faire péter les scores de visites zoo et compagnie. Ils ne se souviennent que de ce qu’ils viennent de faire, alors pour en mettre plein la vue à la rentrée à la mère de Fred qui l’a trainé dans les musées ou au père de Sandye qui l’a emmené voir la ferme des papillons, faut de défoncer le croupion, toi, chef de famille responsable, pour emmener tes gamin s découvrir le monde !

Survie N°2 : l’ambiance scolaire tu retrouveras ! Vaille que vaille, on fait quelques achats cahiers, crayons, feutres, ardoise, survêt’ et baskets d’intérieur (FUCK FUCK FUCK le sport), on en profite pour réviser la conjugaison (et donc le verbe s’endormir au plus que parfait du subjonctif, 3 ème personne du pluriel ça fait ? ça fait ?) et les maths (sans calculatrice Junior, 114 x 712 ? Tu as deux heures, interdiction d’utiliser un support et un stylo)

Survie N°3 : des animateurs de camps de vacances tu tomberas en admiration. Et Va z y que tu peux leur refiler tes chiards 10 jours. Camps sur l’art de regarder les étoiles, l’art de coiffer ses poupées ou les trucs de partage (CQDF : religion) … Tous peuvent te soulager une petite quinzaine. J’ai testé étant gosse, et vraiment, tu t’en remets hein ^^

Survie N°4 : du tri du tri du tri tu feras. On vide les armoires, les livings et le garage ! On regarde ce qu’il y a dans les cartons, on trie et on re-note le véritable contenu proprement ! On refait la déco, on change les lits de place. on peut même mettre la tente dans le salon entre les Yuccas pour faire genre nuit dans la jungle ! On fait des cabanes avec les vieux draps de mamie et on se cache pour manger du saucisson qu’on aura gauler discrètement à l’apéro avec Jules et Mathieu, les voisins homos… Je m’égare là ^^

Survie N°5 : La règle de Crane (LEM ou Loi de Murphy) tu appliqueras : il y a trois manières de faire quelque chose : le faire soi-même, embaucher quelqu’un, ou interdire à vos enfants de le faire. Alors vaille que vaille, interdit de laver la voiture, interdit de refaire le parterre de fleurs, interdit de distribuer des bonbons à la réglisse en grandes quantités aux enfants du quartier, interdit de dormir, interdit de se taire !!!!

La semaine prochaine : les jeux et occupations de la dernière chance !

NB : une allusion à une chanteuse désespérée et désespérante s’est inopinément caché dans mon article, je ne peux pas être tenu responsables des suicides que cela pourrait engendrer.


Ma première french’ manucure : nail art pen Essence et liner argent Essence. Pas de top coat (doit en racheter d’urgence)

Advertisements

2 réponses à “La saga des vacances : allez, c’est bientôt fini ! Ou presque …

  1. ah, oui, le centre aéré a été le sauveur de mon état mental cet été ! 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s