Le café, moi je me contente de le boire !


Alors oui, le marc de café, ça chasse les limaces, ça fait répulsif à fourmis et tu peux même savoir si t’as le Sinistros au cul.

Mais le marc de café, moi je le découvre depuis quelques jours, en soin pour la peau. Nan je déconne pas ! Je me réveille après un coma de 27 ans et je découvre la vie. Bonjour Rêve ^^

Il parait que c’est un bon exfoliant pour le visage, facile à appliquer avec un peu d’huile d’amande douce. Mais moi j’ai pas testé, trop peur de l’effet spontex coté gratounette.

On peut en faire un gommage, là ça m’intéresse. Badigeonnez le corps avec le marc de café, massez, rincez. Ok, spa compliqué Bordel !

On peut le versez directement dans son gel douche habituel également pour y pensez chaque jour.

Et moi je l’ai tenté  en anti-cellulite-drainant-gommage etc.

J’ai collecté mon marc sur la journée (ça va vite, 3 cafetières à 6 tasses de café par cafetière, une grosse boite hermétique et hop on en parle plus). J’ai mis en flacon avec deux CS d’huile d’olive. On secoue on secoue. Et hop au moment de ma douche, je m’enduis, je frotte, je passe, cuisses, fesses, ventre.

=> BEURK ! Beurk le contact. Agression de ma peau, ça fait pas du bien, j’ai détesté ça, mais c’etait vraiment un bon exfoliant vu que ça grattait, enfin bref, moi j’ai détesté ce contact (mais je suppose que les adeptes de l’exfoliant ont l’habitude et adore cet effet petits grains partout).

=> BEURK ! Beurk l’odeur. Agression de mon odorat, nausées et estomac soulevé ! Une torture après mon petit dej bien caféiné. Là encore je suppose que les adeptes doivent avoir l’habitude des trucs qui sentent « fort » mais moi qui suit amoureuse des volutes subtils, là j’ai failli rendre le contenu de mon estomac.

Les conseils sur la blogo sont de s’enrouler ensuite dans du cellophane avant de se glisser dans un bain chaud. Mouais mais no way. J’avais juste envie de me laver avec mon gel douche qui sentait bon la framboise. Et j’ai dû m’armer de patience pour que disparaisse enfin l’odeur du café.

J’ai bonne conscience, c’etait un essai gratuit, qui ne m’a rien coûté, à par mon nez et mon petit dej et ouais ma peau etait plus douce (merci l’huile d’olive) je ne retenterais pas l’expérience marc de café donc je ne sais pas ce que ça vaut pour la cellulite. Je suis preneuse de vos retours d’expérience.

Pédicure : Big Apple Red OPI (1 couche). Interdit sur les mains pour cause d’entretien d’embauche et les copines de la beauty-blogo m’ont dit pour le rouge, parfait ou rien. J’ai pas tenté le diable. Je me suis rattrapée après l’entretien.

13 réponses à “Le café, moi je me contente de le boire !

  1. Franchement j’ai la nausée rien que d’y penser. De vrai, hein !
    J’aime l’odeur du café moulu, mais pour le reste… J’en ai bu une seule fois, avant de prendre la route une nuit, et jamais avant, jamais après. BERK !!

  2. Ouhlà, moi qui ne suis que 10 min dans la salle de bain le matin, ça va trop me saouler, j’le sens! :-/

  3. Canon les pieds 😉

  4. ah je connaissait pas cette propriété du marc de café… faudra que j’essaie 🙂

  5. Pour moi les gommages, ça doit être tout prêt et sentir bon ! Déjà que ça prend du temps, alors si en plus faut tout faire soi-même !!! T’as eu bien du courage d’essayer 🙂

  6. Ahah tu m’a fait rire.
    Bon moi je suis pour les gommages mais jamais ne je tenterais celui-là il ne me dit rien (je ne doute pas de son efficacité mais non ce n’est pas pour moi).
    En plus, je ne bois pas de café donc 😀

N'hésitez pas à donner votre avis !

