Code de la route, quand faut y aller, faut y aller !

J’ai été inscrite en auto école de janvier 2003 à juin 2004.

J’ai commencé par les leçons de code et comme ça marchait bien (moins de 5 fautes à l’entrainement) j’ai commencé les cours de conduite.

Examen du code en mai 2003 : 6 fautes

Examen du code en juin 2003 : 6 fautes

Examen du code en juin 2004 : 6 fautes

A ce moment là, j’ai mes 20h de conduite déjà, mon examinateur me suspend mes heures en attendant que j’ai (enfin!) le code sauf que je suis complètement démotivée, et que je laisse tout en plan.

En janvier 2010 (6 ans plus tard) je décide de m’inscrire en candidat libre par le biais d’une autorisation de la préfecture et de la DDE (avantage : c’est gratuit – inconvénient tu n’es pas prioritaire ils prennent 3 élèves candidats libres par cession d’examen alors qu’ils sont 6 à 8 par auto école)

Donc je suis convoquée en avril au moment de la naissance du petit, mais j’ai dû décliner pour le repasser 3 mois plus tard (on était hospitalisé).

aout 2010 : 10 fautes !!! Rhaaa ! Putain de bordel de merde !!!!

J’ai laissé passer un peu de temps, sans abandonner l’idée qu’on jour, le passeport pour la suite sera entre mes mains !!!

Bref, je me suis réinscris au moment de l’anniv du petit prince pour une cession d’examen. J’ai reçu la convoc’ mi juillet, je passe mon examen le 17 aout à 10h.

Et je m’y prépare sérieusement, j’ai les bouquins ( 2009, 2010 et 2011) j’ai un logiciel de 2011 et j’ai même les séries gratuites sur internet ! Tout les jours je fais au moins 2 séries sur le logiciel, deux séries « examens » mais je fais aussi des « thématiques » et des « spécial questions tordues et pièges » !

Je peux même pas dire que j’ai une faiblesse, les stat montrent que je me merde partout, partout-partout. Enfin déjà je vais approfondir les trucs « par cœur » style qu’est ce qui fait sauter le permis et retire 4 points ? (réponse : le sens interdit) et aussi les limites de l’alcool et de l’érosion des pneus.

Tableau 2011 – peines et infractions des délis

On the road again.

Et pour bien conduire, il faut les deux mains sur le volant (9h15 ou 10h10 selon les régions) mais j’ai envie de dire il faut aussi une jolie manucure (pour aller avec la jolie voiture)

Durcisseur Miss Europe – OPI Black Cherry Chutney 2x – Vera Valenti OR n°3 – Liner Fushia Essence

13 réponses à “Code de la route, quand faut y aller, faut y aller !

  1. Pingback: Alors Rêve, et ce code alors ? | Mademoiselle Rêve

  2. Bon courage pour tes révisions alors !

  3. Je n’ai pas le permis moi… enfin ce n’est pas de ma faute la première fois l’auto école s’est barré avec nos sous on s’est retrouvé devant porte close… La seconde fois je plafonnais à 15 fautes j’ai forfaité. Là à Paris ça ne ma manque pas mais dès que l’on sort en banlieue ou en Province je me rends compte que c’est important.
    Faudrait que je m’y remette mais ça me déprime de me retrouver avec des gamins de 18 ans qui viennent de muer… la honte!!!

  4. J’ai passé le code en 2004, 6 fautes aussi et puis j’ai voulu le repasser sans succés, l’auto école à fermé pour escroquerie. Aucune auto école voulait reprendre les candidats de celles ci puis de toute façon on avait tous plus de sous.
    Bref, il me tarde de m’y remettre mais c’est pas évident, je veux être sure que l’auto école que je vais choisir va être sérieuse et non dilapidé mon argent comme la précédente. Alors je me tâte et les années passent à une allure folle.
    Moi si j’ai foirée l’examen c’est à cause de ma logique a la con ^^. Un panneau stop 15 cm de neige, et là la question débile à savoir, faut il s’arrêter au panneau ou au trait. Le trait fallait le voir, ou alors faut sortir de la voiture et déblayer la neige avant comme ça le trait tu peux l’apercevoir ^^ .

    • Lol les bonnes questions bien pourries …
      tu sais moi je suis en candidat libre, pas d’auto ecole, code gratuit 😉 et je peux le repasser autant que je veux (enfin bon, j’aimerai bien l’avoir ce coup ci quand même) 🙂 je te le dis mais ça peut depanner 😉

  5. En fait, il faut pas stresser, facile à dire tu vas me dire mais c’est la seule solution!

  6. allé cette fois on y crois et tu vas y arriver desfois le stress fait feire n’importe quoi aussi detend toi et essaie le NA si tu tombe sur une fille on sais jamais:) gros bisous et je croiserais mes doigts

    • pour l’heure le code, et le code c’est malheureusement l’ordinateur qui décide, zero chances de l’influencer *je hais les machines* mais je garde le tuyau pour le jour de la conduite !

  7. Je pense bien conduire, mais si je devais repasser le code, je crois que ce serait assez rigolo (ironie, ironie…). Ils s’amusent vraiment à te trouver des situations qui n’arriveront jamais avec des photos pourraves… Enfin c’est le souvenir que j’en ai !

N'hésitez pas à donner votre avis !

