Vera Valenti dans ma salle de bain !

Je m’enrichis de 10 vernis, des VeraValenti :

Dans les pailletés, j’ai reçu les numéros 2, 3 et 4

Dans les flashy j’ai pris le coloris jaune (le second en partant de la gauche)

Dans la gamme fluo (j’ai dejà le 284) j’ai pris les numéros 261, 263, 271, 283, 274, 285

J’en sais un peu plus sur cette marque, espagnole donc, qui ne vend pas aux particuliers mais traite directement avec les revendeurs (perso j’achète les miens sur un vendeur pro – en qui j’ai confiance – sur Price Minister – 10 vernis  : 21 euros FDP inclus mais on peut les trouver dans certains truc de manucure-esthétique, jusqu’à 14 euros le flacon ou sur les marché pour moins de 2 euros)

Et donc en vrai, les flacons, ça donne :

Ce que j’en pense ? ET JE NE SUIS PAS UNE BOGUEUSE SPONSORISEE QUI TOUCHE DE LA THUNES OU QUI REÇOIT DES TRUCS GRATUITS !!! JE REÇOIS QUEDALLE !!!!! Mais si Urban Decay veut m’offrir des trucs, no soucis, je vendrais ma mère sur ce blog !

J’en pense objectivement donc que ce sont des vernis pas chers et qu’on est en droit de se méfier de la qualité mais si on respecte les règles d’or de la manucure (base coat, deux couches, top coat) bah ça dure bien 3-4 jours. (moi ça me va, même OPI il s’abime sur moi le 4ème jour) et que les couleurs sont sympa !

Et en swatch, juste pour vous, la honte en rainbow nail vite fait (à l’arrache sans base, sans soin, du vrai barbouillage de gosse, avec en prime le trou de mon zanullaire gauche):


J’en pense ? Qu’il s’applique bien, pinceau médium pratique, les couleurs sont chouettes mais nécessitent deux passages, on a un effet brillant laqué très joli, il sèche extrêmement vite (mois d’une minute) MAIS, gros gros POINT NÉGATIF, il pue, il pue pas comme un vernis « normal », il sent très très fort le chimique, le trafiqué, il sent hyper fort et cogne la tête ! Il brûle la gorge… Il fait l’effet des peintures en spray pour les bagnoles, les trucs de camouflage des rayures, donc bon, à l’intérieur, tu ouvres bien tes fenêtres, et limite je le déconseillerais presque aux femmes enceintes … Il est fait dans les normes européennes (made in spain) donc rien de toxique à te trouer le cerveau mais bon, si tu changes de vernis souvent fatalement tu risques de te griller quelques neurones à chaque passage…

Les bleus ne sont pas si différents en terme de couleurs, celui du pouce est un joli turquoise, les deux autres semblent un poil plus foncé mais je ne suis pas sure de reconnaitre qui est qui à l’œil nu, je regrette d’en avoir pris 3 mais bon, vu les prix, je m’en remettrai (c’est pas comme si je me plantais de référence sur OPI genre^^) !

Gros coup de cœur pour le jaune, le orange et le fushia. Le vert est palichon mais sympa, les paillettes sont top !

19 réponses à “Vera Valenti dans ma salle de bain !

  1. Pingback: Tag, tagons, taguez ! | Mademoiselle Rêve

  2. Pingback: Tag, tagons, taguez ! | Mademoiselle Rêve

  3. Petite question : tu utilises quoi comme base avec ? parce que moi j’en ai quatre de la marque (orange fluo, vert pale, jaune fluo et violet/bleu lavande) et ils ne tiennent même pas une heure, le vernis « saute » sur tout l’ongle, bref tenue archie nulle malgré mes nombreux test (j’ai essayé avec une base Maybeline « express manucure », avec 3 bases Miss Europe différentes, c’était idem pour toutes; par dessus un vernis blanc j’arrive presque à les faire tenir la journée mais le rendu est vraiment pas top, j’attend de pouvoir me commander une base d’une autre marque pour tester mais sans grande conviction 😦 j’ai aussi essayé avec différents top coats et sans mais ça ne change rien non plus ).
    Je pense en effet qu’il y a un souci au niveau de la composition, pour ma part ceux que j’ai sont beaucoup trop fluides, on dirait qu’ils ont été trop dilués avec de l’acétone ou je ne sais quoi, d’ailleurs l’opacité est catastrophique, ils sont pas couvrants du tout, on dirait des vernis à l’eau pour enfant lol ! Le séchage est bizarre aussi, ça sèche instantanément et à peine secs ils commencent à se craqueler, c’est vraiment bizarre..
    J’ai l’habitude d’acheter des vernis à petit prix (1/2 euros) pour lesquels le rapport qualité prix est très correct, mais ceux là je les ai payés 3e chacun et vraiment c’est les pires vernis que j’ai acheté! Alors peut être que je suis tombée sur un mauvais lot, ou sur une boutique qui vendait des vernis re-dilués ?
    Bref pour moi ces vernis ont été une grosse déception, dommage car ils proposent des couleurs vraiment sympa 😦

    • oula dis donc 😦 ici pas de souci, opacité niquel après deux couches, base blanche mayebline french’ si le vernis est une couleur foncée (style bleu, vert) et base transparente durcisseur miss europe si couleur « cool » (orange, jaune) ! en top coat je remet le ducisseur miss europe ou le topper circus confetti d’essence.
      ici ils ne sont pas fluide du tout, justement je les trouve un pois épais…
      sechage rapide (moins de 1 minute) mais je met quand même un secheur rapide (marque essence en gouttes) et il tient niquel 3 jours 🙂

      • Okay, bon il y a dû y avoir un souci au niveau de la boutique/de la série, pas de chance lol
        Du coup j’ai plus qu’à les laisser ouverts pour qu’ils épaississent un peu lol

  4. Les couleurs ont l’air jolies, mais c’est dommage qu’il ne tienne que 3/4 jours…et encore plus que la compo soit si obscure…je ne connais pas cette marque, mais du coup, j’hésite à la tester. Après, vu le prix, c’est clair que tu peux le changer tous les 3 jours sans culpabiliser.

    • je change systématiquement après 3 jours, comme OPI, ou les autres 😉 je suis incapable de garder une manucure 1 semaine, entre les lessives, le ménage matin & soir et les vaisselles, spa possible ! 🙂

  5. je suis d’accord avec toi ! ils puent grave ces vernis, limite suportable, quand je peux je les applique dehors, autrement rien à dire, belles couleurs, séchage rapide et tenue correcte ! de toutes façon, moio je change de vernis tous les 2 jours donc hors de question que j’y mette cher ! à part pour les crack car ceux là on peut les assortir avec plein de venis !

  6. Ça fait râler si ton vernis pue le chimique. Mais est ce que l’odeur part au bout d’1 jour ou l’odeur reste?

  7. Comme déjà dit, j’aime bien les couleurs que tu as choisies. Dommage cependant pour les bleus trop ressemblants.

  8. Oui celui là.
    Sur le site ou tu les achete, y’a pas la compo? bon dtf si tu mets tjrs ta base, ça pose moins de soucis. D’autant plus que toi t’ouvres les fenetres ( moi pas 😆 )

    • j’ouvre les fenètres à cause du dragon surtout, il deteste sniffer le vernis ! et nan nan la compo je ne la trouve pas, ni sur le site espagnol, ni chez le revendeur, ni sur le ouèbe ! dingue quand même !

  9. Tsais les vernis qu’on a acheté avec VEF à Londres? y’en a qui puait le chimique, j’sais pas si tu t’en souviens, j’en avait parlé en disant que c’etait pas clair cette odeur, et VEF a vérifié et il y avait des trucs chelous dedans. Norme européenne pourtant :ben:
    Donc pense bien à mettre ta base 🙂
    Et sinon, fait très rare, je trouve le orange très très beau!
    Le vert « palichon » mérite un top coat pailleté ou un ptit sticker.
    Le fushia est très joli. les bleu sont sympa mais ce n’ets pas une couleur que je me vois porter ^^ et enfin le jaune, il manque un truc. J’sais pas quoi. il est joli, mais fait trop peinture acrylique ».

    • oui celui testé par la poupette de B ?
      rha ça m’enerve parce que sur ces vernis je ne trouve rien à part « composition norme europeeenne » et ça me soule, j’aurai voulu verifier quoi. De toute façon jamais sans ma base heibn, là c’etait juste un test couleur ! J’ai un vrai coup de coeur pour le jaune et le orange, qui merite un coup de liner à mon avis, et le fushia, façon sorbet, on dirait le laqué de VEF … 🙂 bref, zavez pas fini de me voir jouer !

  10. J’exige (oui carrément) l’adresse de ton revendeur !
    Ca t’embête pas de me l’envoyer par email steplaît ?
    (et si quelqu’un dit que j’en ai déjà assez, l’écoute pas, c’est pas vrai !)

N'hésitez pas à donner votre avis !

