Survivre aux vacances – Au secours, ils ont trop d’énergie !

Oui me revoilà. Toujours notre saga de l’été : comment survivre aux vacances scolaires !

Aujourd’hui, nous allons tenté de sauver notre peau de maman face à des enfants très très énergiques.

Survie N°1 : Les épuiser. Piscine, foot, ballade en priorité. Un truc bien crevant : les faire marcher, sans jamais céder à les prendre sur les épaules sinon c’est de la triche. Avantage pour toi, tu dis au revoir à ta cellulite incrustée, inconvénient pour ta libido, toi aussi le soir t’es méga naze …

Survie N°2 : Avoir des temps de repos. S’ils refusent la sieste, que le chantage ne fonctionne pas, tu peux essayer le jeu du « roi du silence » ça peut fonctionner une fois ou deux. Tu peux aussi instaurer façon rituel un moment « calme », un truc façon gros calinoux d’une demi heure avec gratouillis de cheveux. A propos de cheveux, si t’es pas sensible tu peux demander à tes enfants de te coiffer. La version maquillage est possible si tu es très courageuse (et que tes produits ne sont pas trop fragiles) ça peut te faire gagner une heure. Une heure trente si tu rajoute la manucure. En parlant de manucure, tu peux aussi en faire à tes enfants, vu qu’il ne faut plus bouger pendant longtemps ça peut les tenir calme 1heure. Tu peux aussi les faire ranger leur chambre sans faire de bruit. Et organiser des concours de « bouche cousue » (avec ou sans scotch selon si tes enfants ne sont pas motivés)

Survie N°3 : Les manipuler ? Bon, c’est pas une super idée mais quand vraiment tu n’en peux plus, tu peux faire « houuu tu as l’air malade là » et « hooo tu as le front chaud » et hop un peu d’eau dans la pipette du doli « je te donne un médicament mais faut rester calme pour que ça fonctionne » et là tu sors les Dvd magiques, Mulan, Raiponse, Cendrillon, Peter Pan, Roi lion, Petite sirène et Cars. Et tu gagnes 1h30.

Survie N°4 : Passez le relai ! Filez donc vos rejetons à d’autres louables et charitables âmes qui auront peut être envie de mouvements dans leur vie ! Là, ça sert d’avoir distribué des muffins ! Fait le tour des voisins, prétexte un rdv important et hop, évadez vous 4 petites heures. Parfait pour se requinquer !Tu peux aussi appeler « au secours » la famille. Perso j’ai loué ma petite soeur pour dix jours. Une paire de bras jeunes et toniques (les miens sont vieux et flasques, je suis vieille maintenant) viendront à mon secours ! Et ça fait du bien, beaucoup beaucoup de bien ! Fais toi aider, hopital, curé, centre de loisirs, grand parents etc … ne reste pas seule avec eux trop longtemps, tu finiras l’été avec 12 kilos de plus (nutella froting et riz tous les jours, ça craint) 10 ans de plus (1, 2, 3 soleil ne te rajeuniras pas) et des courbatures partout à force de t’être mise à leur hauteur pour les engueuler …

La semaine prochaine : ils vont s’entretuer (et moi avec!)

12 réponses à “Survivre aux vacances – Au secours, ils ont trop d’énergie !

  1. alors un grand merci a toi je me suis bien amusée avec ton article gros bisous et bon courage

  2. Hihi j’ai bien rigolé (mais pas trop fort, petit nain s’est endormi pas très loin), mais ça me fait un peu peur pour quand mon bonhomme va grandir 😉

  3. ah tu ù’as trop fait rire !!! les miens sont grands donc plus de problèmes, mais j’ai connu ça aussi ! la grande question « comment les épuiser »?

  4. J’ai les même ! Mais fois 5 ! Et la survie n°1 ne fonctionne pas, trop d’énergie, la 2 non plus, ils tiennent pas 5 mn calmes, la 3 avec dvd oui, ok, mais je peux pas les laisser la journée… et la 4, ben personne ne veut les garder en même temps ! ;-p
    Allez, plus qu’un mois et demi !

  5. Ah j’adore… Tu leur fais faire une bonne promenade sous la pluie… et là pas besoin de feinter… « Oh tu as l’air malade… ». En fait, ils sont malades… ils se sont chopper un bon rhume !!! Et toi avec !!!
    Allez courage… ils sont chiants ces mômes, mais on les adore tellement !!!

  6. héhé,, j’ai bien rigolé en lisant ton article. Moi, je choisirai la solution n° 4 mais il est tellement connu que …qui voudra de lui??
    Le frotti de cheveux marche pas, le oh tu es malade, ca marche 1 secondes, …
    Par contre, mon maquillage, il adorerait mais … pas question! Y’en aurait partout, partout!
    Bonne journée!

N'hésitez pas à donner votre avis !

