Si t’as envie de perdre tes chiards, j’ai la solution !

Je suis fan & archi-fan du concept « labyrinthe de maïs »

Déjà étudiante, j’adorais m’y perdre avec mes potes pendant des heures.

Avec les enfants on se fait notre sortie annuelle au Malido.

Cette année, on a remis ça !

Le thème du labyrinthe c’est les vikings. Donc oui, tu te doutes tu as une énigme à résoudre, sinon tu peux pas sortir (enfin si tu peux mais t’auras pas de cadeau et c’est la honte hein^^) Une énigme pour les « grands enfants-parents » et une énigme pour les plus jeune (3-4 ans).

Les indices sont répartis dans le labyrinthe, dans les allées, dans certains coins, dans les cul de sac même parfois. Parfois bien visibles et parfois non. En général tu trouves les premiers indices rapidement (en commençant par faire le tour du labyrinthe bêtement) mais le dernier c’est celui qu’il te faut 2h et que tu refais toutes les allées (en retombant sur les précédents indices 12x evidemment). Et après tu galères pour retrouver ta sortie, sinon c’est pas drôle.

Nous ce qu’on fait c’est qu’on laisse la grande (4 ans) choisir le chemin, pendant 1 bonne heure, elle nous mène par le bout du nez. Ensuite elle embarque son papa d’un côté et je prends mon chemin avec la poussette. Celui qui trouve un truc gueule ^^.

Alors tu te doutes, c’est le genre de sortie que tu fais le matin, surtout l’été. Le mieux c’est d’être à l’ouverture à 10h30, comme ça déjà tu as peu de chances de croiser du monde, et en plus quand tu sors c’est l’heure de becter. Sur place tu as de quoi faire pic-nique, et si besoin ils font des trucs (sandwich, crêpes) et note la présence du micro-onde (si tu demandes gentiment) pour le Blédimachin du mouflon.

Prévois malgré tout, chapeau et crème solaire hein, parce que quand il fait chaud, ça tape dur ! Et prends pas ton téléphone, ça capte pas … Mais si tu as des talkiewalkies à la rigueur ça peut dépanner !

Mais cette année, on a rajouté à notre ballade, le parcours pieds nus, dont tu comprends facilement l’idée rien qu’au nom/ Tu vires tes godasses et tu avances pied nus, tu as des obstacles, des trucs à passer, un cabane noire à visiter etc… c’est assez rigolo et ça fait du bien. Les enfants adore (pour preuve c’etait la sortie scolaire de l’école maternelle de ma fille) et ne t’en fait pas à la fin tu as de quoi laver tes pieds (par contre prends une serviette pour sécher!)

Il y a aussi des jeux « anciens » bien expliqués, qui permettent de jouer avec équilibre et agilité. Un parcours enfant (normallement pour les 6-12 ans mais la Princesse 4 ans et demi a tenté l’expérience avec succès en me donnant la main) façon commando-fortboyard également^^ et pour les petits, les structures gonflables évidemment !

Tout ça pour une bouchée de pain, vraiment. Moins de 7 € en adultes, moins de 6 € pour les + de 3 ans.

Je te laisses voir quelques photos souvenirs parce que je suis trop sympa !

Publicités

18 réponses à “Si t’as envie de perdre tes chiards, j’ai la solution !

  1. Pingback: Viens on sort #bourgenbresse | Mademoiselle Rêve

  2. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

  3. Y’a une autre solution aussi. Tu peux faire comme le pére de famille à thoiry au parc des ours qui était en train de donner à manger au bébé ours alors qu’il y a une grande pancarte a l’entrée ou c’est noté en rouge que tu dois fermer les fenêtre de ton véhicule et surtout pas donner à manger à Winnie. Mais certains sous pretexte qui paient l’entrée se croivent tout permis et donc ce Cher Monsieur donnait à manger a bébé winnie sauf que Maman Winnie avait faim aussi et elle s’est précipité sur la voiture du Monsieur sauf que son charmant bambin avait la tête à l’extérieur de la vitre avec la fenêtre ouverte au maximum. Il a fallu plusieurs coup de klaxon fait à temps pour que la tête du gamin se fasse pas dévorer.
    C’est à cause de gens inconscient que certains parcs se voient fermés 🙂
    Bon sinon ta petite sortie avait l’air chouette 🙂
    Bisous

  4. Ca a l’air pas mal du tout, surtout pieds nus, original!

  5. Sympa ce labyrinthe !

  6. Ça a vraiment l’air sympa ce truc.

  7. Ca a l’air trop bien!! J’aime! Je crois qu’il y a un truc de ce genre par chez moi, va falloir que je tente =)
    Des bisous

  8. Oh oui très sympa, il y en a un justement qui s’est ouvert près de chez nous, va falloir qu’on y aille! C’est O-BLI-GÉ!!! 😉

  9. Super idée !!!
    Et comme tu dis, si les mômes sont trop chiants, tu les laisses seuls dans le labyrinthes et tu te barres avec Chéri 😉
    Je plaisante, hein !!!!!!!!!!!!!!

  10. Ca me tente drôlement (j’adore les labyrinthes !)

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s