Harry Potter – il est mort Voldemort !

Je l’ai découvert au lycée, une copine de piaule d’internat le lisait, j’ai saisit l’occaz’, me suis enfilés (ceci est une métaphore) les 4 premiers tomes assez rapidement. Puis j’ai vu le 1 au ciné, le 2, j’ai lu le 5, j’ai vu le 3, j’ai lu le 6 et j’ai vu le 4 puis le 5, j’ai lu le 7 et j’ai vu sa première partie.

Le 13 au soir nous pointions donc bien sur evidemment (il ne pouvait en être autrement) au cinoche pour le dernier volet des aventures du jeunes sorciers !

La fin d’une saga, d’un empire, d’un monde.

Une saga qui a marqué l’évolution de Daniel Radcliffe, de l’enfant de 11 ans, au jeune homme de 21 ans.

Un dernier volet fidèle au livre. Malheureusement je n’ai pas pu bien le savourer. La diffusion se faisait en 3D, et moi j’ai horreur de la 3D, il me faut toujours un long temps pour que mes yeux s’adaptent. Donc j’ai raté facilement 30 min le temps que je sois en mode 3D (avant j’étais en mode flou), puis le mal de crane parce que vraiment ça m’a fatigué les yeux de forcer.

Je n’ai qu’une hâte c’est qu’il sorte en dvd !!!!

J’ai trouvé dommage certaines entorses au livre (exemple : quand Harry casse la baguette du Sureau alors que normallement c’etait discussion avec les tableaux et décision de la rendre à qui de droit au fond du tombeau) mais il était bien fait quand même.

Le livre rend beaucoup mieux la bataille de Poudlard, le film est un peu décevant sur ça, s’attardant sur des détails d’architecture détruits alors que je m’attendais à voir des vraies scènes de combat…

Mais je ne suis pas déçue globalement, si on regarde tout les films bout à bout, sans avoir lu les livres, ça donne une bonne image de l’histoire. plutôt fidèle dans les grandes lignes. Maintenant effectivement par rapport au livre, il y a quelque chose qui manque.

Gros coup d’émotion avec le passage de la pensine. J’ai pleuré ma race au cinoche. Rogue et Lily, t’as beau le savoir (merci le livre) ça fait un CRAC au cœur de le voir. Et à entendre les reniflements du fond de la salle, j’étais pas vraiment seule à être bouleversée !

A voir et à revoir OUI, mais pas en 3D !

Et MademoiselleCat est d’accord !

Je te rappelle l’existence d’un concours gratuit sans obligation de relayer, viens chercher bonheur !

15 réponses à “Harry Potter – il est mort Voldemort !

  1. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

  2. Je n’ai pas lu les autres commentaires et je vous donne mon avis sans être influencée.
    J’ai lu tous les livres, vu le film 1 au cinéma, le 2 je ne sais plus où mais j’aime bien imaginer alors je n’ai pas vu les autres.
    Le premier film m’a beaucoup plu surtout le match de quidditch, le deuxième un peu moins et hier au soir j’ai regardé le troisième à la télé et même si c’est plutôt bien, je me sens mieux entre les pages du livre. Je regarderai les autres, sans doute, quand l’occasion se présentera.
    Par contre, c’est surprenant de voir les acteurs vieillir avec les épisodes. Merci pour les trois photos.
    A bientôt.

  3. Hahaha « j’ai pleuré ma race »!
    Je te rejoins, j’ai chouiné comme une gamine à qui on vient de piquer son petit poney! Gros sanglots et pareil, yen avait plus d’un avec le cœur brisé et la larme à l’œil au ciné.
    J’ai regardé les films sans les comparer aux bouquins, un peu comme si je redécouvrais l’histoire et franchement, je suis bien moins déçue que ceux qui veulent que le cinoche colle trop au bouquin 🙂

  4. Moi qui ne suis pas 3D, j’ai bien apprécié ! Les lunettes UGC ne font pas mal en plus 🙂
    Chouette final !

  5. Lire HP, OK quand il s’agit de notices d’imprimantes LOL !!!!
    ;-D
    Pour moi le style est trop enfantin, au bout d’une moitié du premier tome, j’en étais au bord de l’écoeurement.
    Un peu comme de lire Oui-Oui ou les Aventures de Charlotte aux Fraises si on n’a pas d’enfant à qui le lire MDR.

    Mais je conçois que le problème vienne de moi, vu que tout le monde se pame là-devant LOL
    Quant aux films, je n’ai supporté que les deux derniers, à l’ambiance plus « noire ». Si je peux j’irai voir quand même le dernier !

    • je n’ai absolument pas accroché au livre 1 mais comme j’en entendais du bien, j’ai perserveré, tome 2 leger mieux et tome 3 gros accrochage ^^ tout vient à point à qui sait attendre mais les films sont bas de gamme à coté des livres 😦

  6. Il a bien grandi Daniel !
    Je ne l’ai toujours pas vu. J’attends que les esprits se tassent un peu et j’irais.

  7. On espère pouvoir y aller ce week-end Mr Chéri et moi, si on arrive à refourguer Super-Boubou à Mémé 😉

  8. Mon article de ce matin parle du même sujet 🙂 Je mettrai un lien vers ton blog.
    Moi aussi j’ai adoré le film (bcp moins la 3D) mais comme tu l’as dit dommage que le film ne soit pas autant fidèle au bouquin.
    Et j’avoue j’ai lâché aussi des larmes lors du fameux passage de la pensine avec Rogue et tout.
    Des bisous

N'hésitez pas à donner votre avis !

