Tag boulot (métro ? dodo ? chocolat chaud ?)

Maman Poulpe m’a taggué

Entre 12 et 16 ans je me faisais un peu de sous (50 francs – oui oui, FRANCS) par après midi passé à vendre des fleurs dans l’horticulture près de chez moi. Je détestais ça. Les fleurs ça n’est pas mon kiffe, sauf certaines, offertes par mon homme. Sinon je les préfère sans odeurs et en plastique.

A 16 ans j’ai eu un contrat dans de la resto collective, je bossais entre 16 et 20h/semaine, pour avoir un peu de sous et j’étais interne au lycée ce qui facilitait les choses « nannn ce soir je bosse je ne peux pas rester en études – et hop, on se met minable au bar du bas ». Je n’ai pas aimé bossé en restauration collective non plus.

En fac, je taffe comme babystitteuse, un contrat de 35h/semaine. Mais ça n’a duré que 4 mois. Mes études en pâtissaient. Clairement je garde un petit Hugo 2 ans, refoulé de la crèche et panne d’ass mat’, et wais je ne faisais que m’occuper de lui et ça me gonflait, royalement ^^ Y a eu le retour de la restauration collective, y a eu l’usine de charcuterie (haaaa le saucisson a 3h du matin) et le nettoyage des parcs municipaux en nocturne. Les vacances d’été je travaillais comme aide à domicile pour une grosse boîte de Besançon, je détestais certains vieux a qui fallait cirer le parquet à 4 pattes, mettre un suppo ou ranger le bazars de leur vie. Mais j’aimais les deux smics qui me faisais plaisir pour la rentrée.J’ai fais aussi de la vente (les mission de 48h en magasins) et je me suis fait virer parce que j’ai dit à une cliente  « non le micro onde Samsung à 3500 euros ne vous est pas indispensable, payer d’abord votre loyer » …

Rencontre avec le Breton, dans l’ordre : du ménage, de la vente, de la restauration rapide et j’ai fini à Casino Caféteria. Tous des pourris là bas, tirage dans les pattes, mauvaises rumeurs, confidence de merde et coups de couteaux dans le dos. Ma grossesse à apparemment mis un terme à mes compétences, je n’ai pas eu le renouvellement de mon 8eme CDD…

Paris, Croupi 5 mois, le BTS en alternance, deux ans comme élève le lundi, mardi, et deux ans comme assistante de gestion le mercredi, jeudi, vendredi dans une boîte de com’ et de publicité par l’objet. J’ai appris beaucoup avec probablement le meilleur revendeur parisien (note qu’il ne me lit pas donc là c’est un vrai compliment gratuit) même si OUI c’était dur, heures sup’ dans le cul et grèves de métro qui m’obligeaient à partir à 6h du mat’. Diplômée en aout 2009, un CDI proposé, un CDI refusé.

Retour en Bretagne, motivée pour un job dans une boite locale de produits nettoyants industriels, la boîte coule avant qu’on défasse nos valises. Dommage. Un bidon impossible à cacher, refoulage immédiat des entretiens d’embauche.

Un job qui se fait attendre, chômeuse depuis aout 2009 (avec, heureusement, un break bébé au milieu) je désespére légèrement. Je ne sais plus par où commencer.

Paumée, la fée et surtout, clairement pas motivée !

Et toi, ton/tes tafs ? tu veux en parler ?

Je te rappelle l’existence d’un concours gratuit sans obligation de relayer, viens chercher bonheur !

Publicités

10 réponses à “Tag boulot (métro ? dodo ? chocolat chaud ?)

  1. mdr aussi polivalente que toi , mes moi j’ai u droi au stage pas remunerai et j’en ai fai des truc , assmat, atsem, garderie, cantiniere, contable, serveuse, guide musé patisiere , animatrice maison de retraite, aide a domicille, et j’e, oublie surman ^^

  2. Lita Marquise Sorcière

    Ici, c’est tellement divers et variés que finalement, je ne sais pas toujours ce que je voudrai faire « quand je serai grande »…Ha merde…On me dit dans l’oreillette qu’il va falloir décidé rapport qu’il parait que je suis grande…
    Bon, ben…je veux être… »Voyageuse intermittente pilote chirurgienne dresseuse de girafe » .

  3. Hum le boulot, tout un poème…
    Pas facile de se motiver à chercher avec enfant à la maison j’imagine !

  4. Alala les petits boulots..;on connait bien nous! Good luck pour la suite!

  5. Et ben dis donc, ça c’est du CV bien rempli… le mien ne l’est pas autant mais pour ma défense je suis toujours restée assez longtemps dans les boîtes où j’ai bossé et c’est toujours moi qui me suis barrée. Là ça fait 6 ans que je suis au même endroit et des envies d’ailleurs me démangent (et des envies de bébé aussi par la même occase).
    Bon courage pour trouver du taf, je sais que c’est pas facile!
    Bisous 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s