3 mois – tout pile – le rdv des 12 semaines

Cela fait un peu écho de grossesse non ?

Enfin bref.

Non, je ne suis pas enceinte !

Coté chrononutrition

Les résultats 10 et 11 semaines sont là : cliclic rien n’avait bougé. Tu te rappelles?

Là, aujourd’hui, maintenant, après 3 mois de chrononutrition :

J’ai perdu 11 kilos

Je suis passée de 122 à 112 cm en tour de poitrine => -10cm

Je suis passée de 113 à 92 cm en tour de taille = -21cm

Je suis passée de 136 à 115 cm en tour de hanches = -21cm

En terme de vêtements, je suis passée du 54 en haut à un 48/50. Pour le bas, le 52 est rangé dans le placard, le 50 est trop grand mais le 48 est un peu juste (les marques de couture en imprimés sur les cuisses).

Cette année pas de soldes coté fringues. Je ne veux pas acheter du 50 ni du 48. j’en ai plein la penderie. Les soldes où je claquerai la peau de mon cul ce sera cet hiver, dans du 46 super sexy. C’est une promesse.

Côté sport, la piscine est entre parenthèses faute de moyen de locomotion et d’emploi du temps chargé de monsieur mon chauffeur. Mais je m’y remets dès que possible. En attendant je fais mon ménage sur Lady Gaga, et un peu de gym maison grâce à ce site, même si je ne sais pas trop ce qu’il vaut en terme de professionnalisme, il me permet quelques exercices sympa, toujours avec ma copine Gaga.

Que dire d’autre ? Je me sens bien, mieux dans mon corps, mes fringues, mieux dans ma baignoire car je n’empêche plus l’eau de circuler avec mon gros-gros cul passez au stade de moyen-gros cul. Je me sens mieux dans mes déplacements (escaliers ou longue ballade), moins essoufflée, moins de courbatures aussi.

Je me sens mieux à table, je mange lentement, je mange mieux, les quantités sont bien, ni trop ni trop peu. Je fais des soirées, je vis quand même bien.

Je me regarde dans la glace, je mets les mains sur ma taille. Oui je peux le faire maintenant, sans écarter les bourrelets qui m’en empêchaient !

Mais ce ne serait pas un billet honnête si je ne vous parlais pas des à côtés désagréables . D’abord sachez le, le porte monnaie en prends quand même un coup. Au début je pensais que l’achat en masse de viande (250g minimum le midi pour moi seule) serait vite rentabilisé par le non achat des cochonneries. Sauf que Monsieur n’a pas cessé les cochonneries (avant je culpabilisais en me disant que c’etait moi qui me goinfrait, en fait je réalise qu’elle diminuent toujours aussi vite alors que je n’y touche plus! Incroyable !) Malheureusement c’est vrai que c’est un budget. Je fouine les promos, je congèle un max mais rien n’y fais, le budget bouffe a pris 20% de hausse dans la tronche. De toutes façons quand je vois qu’avant on ne mangeais que des pâtes, du riz, des patates et de la purée, tout ce qu’on peut appeler communément « bouffe du pauvre », et que maintenant y a poisson, légumes et viandes, bref « bouffe de riche qui peut diversifier son alimentation » evidemment, l’écart avant/après se creuse sur le compte en banque… Pis soit dit en passant l’effet « poisson à volonté » le soir, quand tu vois que je suis capable de m’enfiler pour 12euros de saumon … Enfin bref, là je me dis que ceux qui font Dunkan sont super riches.

Évidemment le sport aussi coûte cher, faut pas se leurrer, l’entrée de piscine à 6euros (tarif réduit, je m’estime chanceuse quand j’en vois qui largue 12euros) est aussi un budget. Il faut pouvoir se l’offrir. Tout le monde n’a pas 6 euros par semaine, 24 euros mensuel donc à mettre dans cette activité bien que super sympa. Reste le jogging, gratuit, autour de ton lotissement ou dans le champs du voisin. Évite les tombées de nuit, sois pas suicidaire non plus.Un bon régime passe par un bon moral. Moi je cours pas, j’ai pas de soutif adapté. Trop peur de m’éborgner toute seule…

Bref. Pour compenser mon manque de fonds (oui parce que être dans le rouge à la fin du mois, passe encore quand t’as fais des folies, mais être dans le rouge en milieu de mois alors que t’as seulement fais les courses et payer tes factures, c’est chaud du cul, aussi gros et gras soit-il. Donc, pour compenser mon manque de fond disais-je, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Ouais. Cela donnera lieu à plein de billets bien marrants à mon avis, du genre, au secours je veux une clope ou encore pourquoi je fume un stylo en réunion ou également pitié achevez moi à coup de briquet

Marre toi, mais je me dis que quand même, mes 3×5.50 par semaines, ça pourra me servir à éviter d’être de nouveau confrontée à la honte du refus de CB au magasin du coin compenser la faille de mon porte feuille au moment de payer mes courses.

Dans la suite des trucs super glam’ qu’on ne te dis pas quand tu te lances dans la chrono, y a ta digestion. Ouais. T’es pas obligée de lire ce qui vient, je t’embrasse et à bientôt. Voilà, maintenant que tout le monde sauf toi petite curieuse (je mets au féminin, parait que nous sommes plus de femmes à être sur la blogo, d’ailleurs on dit LA blogo (comme LA cuisine, oui je sais!) bref) est parti, je continue. Oui manger de la viande c’est hyper pénible pour digérer. Constipation évidemment. Et t’as beau boire 12 litres d’eau, ça changera juste le fait que tu iras plus souvent mais tu t’essuieras tellement justement que les hémorroïdes deviendront tes nouveaux amis. Ouais. Je sais, c’est moche. En vrai c’est super moche hein, et ça fait mal. Super mal. Bon pas tout les jours, pas tout le temps. Pour aider un peu, le pruneau deviendra ton ami du gouter. Et plein de tisanes aussi (verveine-citron-cerise chez moi). Bref, sache quand même dans quoi tu t’engages jeune Padawan.

Et juste une remarque, parce que quand on me demande si je fais un régime (nos amis voient bien que je ne me jette plus sur les gâteaux apéro genre^^) et que acquiesce, personne ne croit que j’ai perdu 10 kilos sous les yeux de tout le monde, en 3 mois. A croire que tant que t’es grosse, un peu plus ou un peu moins ne change rien …

Et sinon tout va bien hein !

Allez  Louillla ! Allez  Louilla ! Allez Louilla !

20 réponses à “3 mois – tout pile – le rdv des 12 semaines

  1. ww j’ai essayé et bon, resultats bof et demotivant, moi j’ai besoin de voir un truc rapide.

    à très vite j’espère 🙂

  2. Coucou,

    Moi je fais weight watchers depuis mars, je me suis inscrite avec une copine, c’était un peu plus facile de s’inscrire à deux que toute seule, vu que je suis une grande timide. J’ai perdu 3 kilo peut-être plus vu que je suis parti en vacances une semaine à tahiti et que j’ai fait randonnées / plage / randonnées et plages avec buffet à volonté le soir et le matin mais vu la chaleur j’ai pas trop mangé.
    Je ne connais pas la chrononutrition mais si ça t’aide tant mieux, l’essentiel n’est pas de maigrir, certes si ça aide mais c’est de connaitre les bases de l’alimentation.
    Moi j’avais un probléme sur l’équilibre des repas et sur les quantités, j’ai appris à réduire et finalement je m’en porte pas plus mal.
    Tu peux faire de la marche, certe, c’est pas aussi rafraîchissant que la piscine mais un peu de marche t’aidera à retrouver du souffle. J’ai investi dans un podométre et ça me motive.
    Bisous à vous tous et j’espère vous revoir 😉

  3. Tu peux être fière de toi c est pas rien ! Et l arrêt de la clips en prime Waouuuuu

  4. Félicitations à toi alors…mais je croyais bel et bien que tu étais enceinte…au début de l’article! Hihi! Bizzz et bonne continuation!

  5. Vraiment bravo!!!! 🙂
    Tes résultats sont vraiment encourageants (malgré tes nouvelles « amies » ^^).
    Bon courage pour la suite, les régimes c’est jamais évident 😉

  6. 11 kg c’est très impressionnant ! Et malgré les inconvénients tu as le droit d’être très fière de toi !!!

  7. Non mais 21 cm ça se voit quand même! c’est terrible je trouve…
    et bravo pour ta volonté, en plus tu couples ça avec l’arrêt de la clope je te tire mon chapeau (oh quelle vieille expression pourrie!) mais ça va te faire récupérer une santé au top!

  8. Moi aussi, je te félicite. En vrai, je ne sais pas du tout ce que c’est la chrononutrition (même si j’ai une idée avec le nom) mais dans tous les cas à lire cet article, je te trouve vraiment vraiment très courageuse !

  9. Felicitation!!! Ca doit hyper te motiver d’avoir autant perdu et si vite!

  10. Je kiffe le coup du selg eborgnage. Felicitations. Petit commentaire. Je ten dirai plus en rentrant

  11. Wahou, et bien moi je te félicite ! Je trouve que la chrono est bien et j’aimerai tellement m’y mettre mais je n’ai pas le courage de le faire seule, je veux un guide ! Ouais j’ai le bouquin et internet, mais un vrai guide quoi !
    Donc encore félicitations pour tes résultats et bravo pour ta détermination (chéri qui mange des cochonneries, ça doit être dur non ?)
    La piscine est aussi mon amie ‘et la course mon ennemie !’ mais elle est moins chère que la tienne ! Je paye 24 euros pour 12 entrée.
    Bisous !

    • en fait pour le cheri-cochonneries, non ça va, disons que je prefère me faire un thé fruité au lieu de m’enfiler 1kg de crocdile en jelly. mais j’aime pas les bonbons ça aide ^^ ma lutte c’est les m&m’s le soir, il s’enfile la boite de 1kg sous mes yeux. Là ouais, c’est dur dur ! Mais bon, lui il a du poids à prendre, il est trop maigre alors bon 🙂
      merci pour ton message en tout cas ! la chrono je m’attendais pas à ce que ça devienne mon kiffe mais là je me verrai pas m’en passer 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis !

