15 mois d’allaitement, retrouvailles avec le Suceur

A la maternité j’avais tiré mon lait pour m’octroyer une sortie pour m’aérer une après midi. J’avais fait 2 bib de 200ml en moins de 30 min. C’était le jour de la montée de lait, alors tu penses, je débordais de partout… Mais j’ai eu beau sortir deux jours d’affiler pendant + de 3h, il n’a jamais voulu boire …

Quand Loulou a eu 7 mois, on a anticipé le mariage du mois suivant (et les rendez vous que je ne pouvais pas rater) et j’ai donc loué le Medela électrique. Il m’a fallu 1 semaine de tirage à vide pour arriver en fin de semaine à enfin tirer 50ml d’un coup. J’en avais ras le bol ! Et Loulou n’a jamais voulu boire en mon absence.

Il y a eu la fête des Grands Mères. Je souhaitais laisser Loulou à sa grand mère une soirée, mais prévoir un bib okazou il aurait eu faim à 23h… J’ai pris le tire lait AVENT manuel, j’ai passé 48 h à tirer toutes les heures. J’ai obtenu 1 bib de 90ml… J’étais blasée, dégoutée. Et encore une fois, mon fils chéri a preféré attendre que je sois de retour pour attraper goulument mon sein.

Et là il y a une sortie. Je dois m’absenter. Alors j’anticipe. Je ressors le manuel Avent. Je tente au reveil : 10 min de chaque coté. 2x 5ml …

Je retente à 10h en sniffant les cheveux de mon fils pendant 20 min !!! : 2x5ml…

Je retente à 13h avec mon fils sous le bras pour une pause calin de 15 min : 2x5ml

Des images de ce dernier tirage, c’est comme au loto, le gros lot je passe encore à coté !

Tu peux admirer au passage mon Black Cherry Chuntey by OPI

Je sens que ça va me souler et qu’il aura du lait de vache ou qu’il attendra mon retour !

Et toi le tire lait, c’est ton gros kiff ou pas du tout ?

20 réponses à “15 mois d’allaitement, retrouvailles avec le Suceur

  1. Le TL c’était pas mon kiff mais c’était indispensable pendant quelques mois, pour que ma Miss ait mon lait pendant que je travaillais…
    Par contre au bout de 10 mois d’allaitement plus moyen de tirer ou 5ml comme toi, là j’ai tout arrêté et ça a été laitages et lait entier en mon absence, je trouvais que j’en avais fait assez, je n’allais pas m’acharner, elle tétait encore quand on était ensemble c’était déjà super!
    (et j’avais un électrique, ameda lactaline, très bien)
    Fais comme tu le sens… je trouve déjà toutes tes séances de TL waouh!

  2. Arf merde… Bon pour moi ce genre de chose c’est extraterrestre mais je compatis :calin:

  3. 15 mois pfiouuuu, moi ça sera moins avec la reprise du boulot, mais je te redis ça dans deux mois! Bizzz

  4. Ben moi j’ai un vieux Médéla électrique que la puéricultrice m’a prêté, fonctionne bien… je veux dire que le moteur ronronne, mais j’y passe 30mn pour avoir 23 à 50ml de lait, et comme toi,quand ma nana s’y met, elle tire goulument, bien plus efficace. Bon, moi je dois dire que c’est un super moment pour toutes les 2, elle a 21 mois et tant qu’elle voudra, le bar sera ouvert… si ya encore de quoi bien sûr!! Faut dire que je m’accroche: ovomaltine, lentilles et bière sans alcool, faut vouloir.. ben comme je veux, j’assume, malgré les kilos qui s’accrochent aussi! Vraiment efficace la chrono?

    • la chrono, billet à venir mais j’annonce en avant première 3 mois pile et -10kilos 😉
      je prends rien en aide allaitement, j’ai remarqué zero amélioration si je prenais donc bon *soupir* mais bon, on verra jusqu’à quand ça va durer 🙂

  5. moi ça me fait peur !

    • moi aussi ça me faisais peur avant … et j’avoue que l’electrique c’est pour ça que j’ai pas trop inisté, j’avais l’impression d’etre coincée dans une trayeuse inhumaine .. et hoooo le cuit de fou !!!
      le manuel, j’aime toujours pas, mais au moins c’est moi qui lui dit d’aspirer, j’ai le controle ^^

  6. Le tire lait j’ai connu ça, et j’ai detesté…bon courage a toi mais tu as déjà fait un super allaitement!!! j’aurais voulu réussir et pouvoir en faire autant…bisous

    • ho bah ça mettra pas fin à l’allaitement hein, c’est jusque ce petit filou attendra que je rentre (il mange solide le soir, la tété c’est juste avant de dodo) ou alors son père le mettra au pieu et si ça se trouve c’est la fin des tétées du soir (ce qui me generait pas, mais pour l’heure j’ai rien prevu le matin, il aleterne sein et boudoirs pendant 1h)

  7. J’ai galéré avec le tire-lait manuel avent et pour bb2, j’ai découvert le tire-lat électrique à la mater. Nickel, j’ai donné mon lait au lactarium 😀 Mais sincèrement, je pense que plus l’enfant grandi, plus ça devient difficile de tirer 😉

    • franchement c’est ce que je me disais, ça et le fait qu’il ne tete plus des masses. et je pense que je fabrique quand il tete parce que je peux presser comme un citron y a que dalle, lui quand il tete on sent bien le RE et surtout il en plein la bouche ^^

  8. Un gros échec : j’y arrivais pas et je trouve cette machine horrible ! Du coup quand j’ai repris le travail on est passé au lait en poudre…

  9. Le tire-lait est mon ami de la bonne conscience, tire-lait manuel avent, c’est pas le même modèle que sur ta photo mais c’est probablement pask’il est plus récent. J’ai pas utilisé d’autre modèle donc je peux pas comparer, mais en tirant 4-5 fois par jour j’ai de quoi faire un tiers de ses biberons à peu près

    • mais moi dejà une fois par jour ça me gave alors 4 ou 5 fois ! waw, tu peux demander une medaille je crois !

      • Ça ne me pèse pas, il faut dire aussi qu’au début je tirais après chaque tétée donc genre toutes les 3h. Maintenant ça me prend un quart d’heure par-ci par-là alors du coup ça me semble tranquille !

  10. Le TL de chez Avent fonctionnait bien ! Je m’en suis servi régulièrement.
    A 5 mois et demi, mademoiselle ne voulait plus manger au distributeur-automatique-maman, donc pour moi, l’allaitement s’est arrêté. C’était temps.

N'hésitez pas à donner votre avis !

