Le plaisir du gouter VS Marie la pétasse

Marie la pétasse c’est le surnom trèèèèèèèèèèès affectueux que je donne à ma balance. La pute. T’as compris l’idée générale.

Faut que je te donne mes resultats chrono des 11 semaines. Presque 3 mois déjà.

C’est facile RIEN DE RIEN DE RIEN DE RIEN n’a bougé !!!!

Je te laisse regarder les resultats de chrono des 10 semaines, c’est PAREIL !

L’explication vient de la non patience des heures, normallement entre petit dej et dej il faut au moins 5 h (j’en ai 7) entre dej et gouter il en faut 5 (j’ai dû mal à en tenir 4) entre gouter et diner minimum 2h (je tiens 4). ma faiblesse vient du gouter. Je ne maitrise pas bien ce moment là, j’arrive pas à l’attendre patiemmement! L’explication est aussi l’absence de piscine depuis 15 jours, la fatigue qui fait que je glande. Et surement un petit palier de merdasse !

Mais spa graf …

Et sinon, je ne suis pas frustrée. j’adore dire ça (cf j’adoooooooooore les sushis!) parce que tout le monde me demande « alors c’est pas trop dur d’arretter les sucreries ? mais comment tu fais toi qui etais si gourmande ? »

Hum hum.

Je suis toujours gourmande. Et je n’ai pas arrêté les sucreries.

Le gouter en chrononutrition c’est du gras végétal (au hasard du chocolat 70% cacao – 30g = 3 carrés – et si tes yeux connaissent, les carrés sont beaucoup plus gros que les petits carrés des tablettes de chocolats pâtissiers mais y a aussi les amandes, les noix etc etc etc …) et des dérivés sucrés 4 cuillère à soupe. Simple : compote, confiture (je te le cache pas, sans pain j’y arrive pas), fruits frais, au sirop (mais tu bois pas le sirop!), jus de fruits etc …

Cette semaine genre, j’ai fait fraise/chocolat – cerises/chocolat – kiwi/chocolat – pruneaux/chocolat – pommes/chocolat – pêche/chocolat.

Pour être sure de pas dépasser 4 cuillère à soupe, je pèse, 70g comme ça pas de triches (parce que genre les cerises t’es tenté de les empiler sur ta cuillère, l’abricot il restera seul …)

Si vraiment t’as une envie de sucre irrépressible, ça peut arriver, tu as deux jokers possibles dans ta semaine. Joker c’est ta carte magique qui fait que tu manges ce que tu veux à un repas. Bon, evidemment t’évite de faire ça la veille de la pesée (un coup à déprimer) et le soir (parce que là c’est moyen quand même pour ton sommeil). Perso mes jokers j’en ai utilisé 4 (en 11 semaines) dont 2 la première semaine, un pour je sais plus quoi et un la semaine dernière. Je fais des jokers « gouter » c’est à dire que je vais craquer sur un cupcake ou sur une pâtisserie. Une part, avec un thé. Je n’arrive même pas à avoir envie d’une seconde part (je me force pas non plus, faut pas déconner) alors que j’étais du genre à manger 3 parts (et des doubles si tu vois ce que je veux dire). Bref, tout ça pour dire que ayant ma dose de sucre journalière, j’ai pas spécialement envie de plus. Mon corps ne réclame pas d’écart. Et je le vis plutôt bien !

10 réponses à “Le plaisir du gouter VS Marie la pétasse

  1. Tu fais ça super bien tiens bon ! Stagner ça fait partie du processus, l’essentiel c’est de pas reprendre. Courage !

    J’aime

  2. Et oui il y a toujours une phase où le poids stagne et c’est difficile de ne pas se décourager à ce moment précis !
    J’ai toujours voulu faire la chrono mais je devrais me faire suivre….trop difficile toute seule, tu t’es fait aider toi ?
    Allez bon courage pour la suite !

    J’aime

    • j’ai trouvé tout ce qui me fallait sur internet, donc je fais sans suivi, sans donner de sous à personne 🙂 je vois mon generaliste à l’occaz et il me fait des bilans sanguins 😉 je suis suivie par une psy par contre (pour m’aider à gerer ma perte de poids)

      J’aime

  3. La mienne de balance qui n’a pas de surnom reste cachée sous le lavabo 😉

    J’aime

  4. Il paraît qu’au bout d’un moment le poids stagne (et c’est là en général qu’il ne faut pas se décourager) mais après la perte de poids se réactive t’inquiètes 😉
    Moi je trouve que tu t’en sors plus que bien 🙂

    J’aime

  5. les palier c’est caca! mais tu vas lui niker sa race à ce palier! ça va le faire! Des bisous!!

    J’aime

Tu peux TOUT me dire !