Dogma – 8 ans après



Film que j’ai vu en 2003.

Et je suis tombée dessus, comme ça, par hazard, mardi soir …

Tombée dessus par hazard, j’ai tout de suite eu mes souvenirs qui sont remontés. J’avais tellement accroché à ce film !!!!

L’histoire : Deux anges déchus, Loki et Bartleby (Ben Afffleck, Matt Damon) bloqués sur Terre depuis plusieurs siècles, souhaitent retourner au Paradis. De nos jours, ils trouvent une faille logique qui les nettoierait de leurs péchés et permettrait leur retour au ciel. Dieu (Alanis moricette – oui Dieu est une femme) ayant disparu sur Terre, son adjoint, le Metatron (Alan Rickman – Rogue de Harry Potter) charge une femme, Bethany (Linda Fiorentino) de les faire renoncer à leur projet, et lui adjoint pour cela deux obsédés sexuels déjantés, Jay et Bob (les acteurs sont des habitués des films de loosers Jason Mewes et Kevin Smith (réalisateur du film au passage) . Deux personnages venus des cieux les accompagneront, Rufus (Chris Rock) , qui dit être le 13e apôtre, et Sérendipité (Salma Hayek), une ex-muse devenue stripteaseuse. De son côté, un démon, Azraël, (Jason Lee) aide les deux anges déchus : s’ils arrivent à rentrer au paradis, cela montrera que Dieu est faillible dans ses décisions et entraînera la fin du monde.

Donc c’est un peu spécial comme film. Y a plein de drogue dedans. D’autres souvenirs que ceux du film reviennent du coup. .. OMFG !

Donc l’histoire était bien trouvé, pas suffisamment creusée mais bien marrante. J’ai aimé God is a women, et j’ai surkiffé Ben Affleck dans ce film. Et le coup de la descendance de Jésus en immaculée conception à la fin je trouve ça trop bon !!!

Bref, un super divertissement (je ne me rappelais pas qu’il fut cependant si violent, si sanguin) qui m’a replongé 8 ans en arrière, sur un canapé vieilli entourée d’une bande de mecs qui m’apprenaient à rouler des joints (non les galoches c’étaient innées)  !

A l’époque on avait débattu ensuite du catholicisme, de la transmission des données etc … Hier soir je me suis contentée de rire bêtement et de monter me coucher. Je suis moins jeune que veux tu ?

Publicités

6 réponses à “Dogma – 8 ans après

  1. Et surtout Alan Rickman, bon dieu de bon dieu!

  2. Pas vu mais je vais y remédier !

  3. Dogma, :soupir: , j’aime ce film! Pas assez connu à mon gout 😀

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s