Chrononutrition semaine 7

Bientôt le CR du mois !

Cette semaine aucune perte en cm, une prise de 1 kilos dans la gueule…

Bon, on sait pas, peut etre la semaine prochaine ça reviendra sur un meilleur rythme …

La chrono devient plus facile, actuellement même si j’ai droit aux repas joker (2 dans la semaine de préférence le midi et après la pesée (type mardi/mercredi et non avant la pesée comme le dimanche – je te rappelle que je me pèse le lundi) je n’ai pas l’envie d’en faire (des jokers) et surtout le casse tête du « koikonmange » est résolu je sais tout de suite ce qu’on va manger, la préparation, les doses. Et ça aide pour faire les courses 15 jours à l’avance.

Et je mange bien par exemple, la semaine dernière : midi/gouter/soir

Lundi : Boeuf lardé et riz au cumin /compote de pomme et chocolat / saumon braisé et épinards

Mardi : Poulet au soja sucré façon caramel et pâtes / pommes poelées chocolat / carottes vichy et saumon papilllotte

Mercredi : Poulet moutarde et riz / Pêche au four et chocolat / cabillaud poelé et haricot vert

Jeudi : boeuf braisé et pâtes /banane chocolat / saumon papillotte et salsifis

Vendredi : veau moutarde et lentilles / kiwi chocolat / flétan poêlé et choux de bruxelles

Samedi : boeuf au vin et pâtes / compote de pommes chocolat / flétan et purée de legumes verts

Évidement viande le midi c’est 300g de cru que je vais cuire … donc je peux te dire que ça te cale bien bien ,jusqu’à 17h, 18h. idem les 4 Cs d’accompagnements. T’es bien calée, tu n’as plus faim derrière !

Financièrement on s’y retrouve. Le budget  saloperies est devenu le budget viande. Avant quand je disais « je fais des pâtes » c’etait un kilos de pâtes à la casserole et je me resservais trois fois. Le paquet de pâtes fait plus d’une semaine maintenant ! Du gruyère rappé aussi de je me resservais. Threee times !!! je ne me ressers plus de rien (exceptionnellement de poisson le soir – c’est à volonté) Je mangeais avec des doses énormes. Je comblais par le sucre et la pâtisserie. Cela reste un plaisir de faire des gâteaux mais je n’y touche plus. Enfin disons que là j’en fait pour Croupi et le Dragon et ça ne me tente pas du tout de mettre les doigts dedans ! Aujourd’hui je mange raisonnablement, je ne dépasse pas mes doses convenues, c’est même difficiles parfois de finir mon assiette. Je n’ai pas faim 1h en sortant de table, j’ai un meilleur transit aussi. OMFG je parle de caca sur mon blog…

La piscine me fait du bien, j’y vais de 17 à 18h30 (je ne compte que les moments où je suis dans l’eau !) le jeudi. Et je nage. Je ne m’arrête pas. Je nage. 25 m… 50m… 75m … 100m … et 125m … etc  (tu peux continuer dans ta tête si tu veux) et je regarde ensuite mon temps. Cette semaine en 1h10 j’ai fait 2km!!!Je ne pensais pas en être capable il y a un mois de ça. Surtout si tu te souviens de mon come back à la piscine et de ma presque noyade de honte …

Je me sens mieux, dans mes fringues. Je peux glisser mes mains dans les poches latérales et arrières de mon futal, ce qui, de mémoire de moi, n’est pas arrivé souvent. Je peux porter le teeshirt de mon mari sans qu’on puisse dénombrer le nombre de bourrelets cachés (et ça c’est tout nouveau pour moi)

Bref,  je vais bien !

2 réponses à “Chrononutrition semaine 7

  1. Et ben moi je dis SUPER! Je suis ravie pour toi de voir que tout se passe génialement bien et que tu te sens bien. Moi toujours pas réussi à m’y mettre mais bon ça viendra (peut être) (un jour) (j’espère)

    • faut un declic, vraiment. Moi ça a été une overdose de mon mal etre, d’un coup, ma santé, mon imc, ma fille qui commence à voir la difference avec les autres mamans, les fringues qui ne me mettent pas en valeur, la non possibilité d’enfiler des bas resille (oui j’adore les bas resille – je ferai un billet dessus un jour) sans ressembler au roti de porc de la fete des voisins …
      et bon ça va, la chrono permet de manger sans faim et sans envie de surplus sucré ou salé, donc pour le coup, j’ai pris l’habitude, je ne vois pas comment je pourrai arretter tellement c’est plus facile pour organiser mes menus.

N'hésitez pas à donner votre avis !

