Comment perdre de l’argent en allant bosser …

Actuellement au chômage, je touche l’ARE à hauteur de 850 euros mensuel.

Le 1er septembre, admettons que je travaille, le poste est un temps partiel à 80%. A hauteur de 112h mensuelles. Pour donc environ 750 euros.

La grille pôle emploi à ne pas dépasser pour etre dédomagée de la difference : être en dessous de 110h mensuelles. C’est balot, à 2h près.

La CAF me verserait le complement d’activité à hauteur de 140 euros. C’est gentil de leur part vu qu’on ne peut avoir maximum que 280 euros d’aide pour la garde du petit.

rentrée d’argent : 140+ 280 + 750 = 1170 euros

dépenses en frais de garde (112 heures par mois hors frais d’entretiens à 3.80€ de l’heure (entendu dans les environs) ) :  425 euros

cantine mensuelle pour la grande Princesse : 50 euros

frais de garderie matin et soir pour la Princesse :  35 euros

rentrées – dépenses = 660 euros

FAUT QU’ON M’EXPLIQUE COMMENT EN FRANCE, IL EST POSSIBLE DE TRAVAILLER EN GAGNANT MOINS QU’AU CHOMAGE !!!!

Sur les 850 euros que je touchais au choamge, j’avais en plus, les differentes reductions (ciné, piscine, sortie des gosses) pour profiter de tout mon putain de temps libre.  Là dejà j’aurai moins de temps pour mes gosses, et ce que je vais gagner couvre tout juste le loyer !!!

ET APRES ON S’ETONNE QUE CERTAINS RESTENT AU CHOMAGE LONGTEMPS ????

Punaise mais ça ne donne absolument pas envie de travailler ! Mais alors pas du tout, du tout !!!!!

Je fais un trou dans le budget de 190 euros, c’est la difference entre le chomage et le boulot. Je perds vraiment 190 euros par mois !!!!

A SE DEMANDER si je vais pas oublier de reprendre le taf…

6 réponses à “Comment perdre de l’argent en allant bosser …

  1. on a toutes pensé la même chose, mais les indemnités pôle emploi ne sont pas éternelles, et quand elles ne seront plus là, ce sera 0 versus 660 euros…
    sans compter (j’en ai fait l’expérience), que plus on s’arrête longtemps, moins on retrouve ensuite, et que si on se retrouve seule pour une raison ou une autre, pas de retraite…
    bref, pas facile d’être une femme, mais il paraît que ce serait dégradant pour nous de créer un salaire parental pour les femmes au foyer avec accès à des droits comme la retraite…

  2. Oui c’est une très bonne analyse de la situation ! On est une certaine quantité de femmes à faire le même constat ! N’étant pas indemnisée quand je ne travaille pas, je ne me pose cependant plus la question, ainsi je n’ai pas mauvaise conscience de refuser des jobs beaucoup trop loin de chez moi, car je ne coûte rien au Pôle Emploi LOL

  3. J’avoue y’a plus motivant………………… Surtout si le job n’est pas exaltant ><
    Y'a pas un ministre qui a parlé de ça y'a pas longtemps, disant que ce n'était pas logique ?

    • le taf est pourri, ménage, vaisselle, cuisine. Ce que je fais à la maison, et ce que je ferai le soir après le taf chez moi 😦
      Ouais c’est vauquiez, mais lui il veut que les gens qui sont aux rsa, soit benevole dans des trucs pour compenser.
      Ils augmenteraient le smic ça serait + attrayant pour tout le monde !

N'hésitez pas à donner votre avis !

