Maman, je veux être une sirène !

Ouais.

J’ai entendu cette phrase une centaine de fois depuis que Croupi a découvert Ariel. La petite sirène. Little mermaid en version originale.

J’en profite pour inaugurer cette nouvelle catégorie (Child addict) pour ses drogues qu’on dessert à nos enfants. Les DA.

DA : Dessins Animés public aimé !

Donc j’inaugure avec celui que j’adorai moi même avant.

Avant de le voir tout les mercredis quand elle a son moment DA. Moment limité ici arbitrairement à 3heures/jour sans école. Les autres jours eventuellement un DA de 20min avant l’école.

Bref, trop bouffé de poisson, mal de bide inside.

Pourtant il est sympa. Un peu connoté « si ta condition ne te plait pas, change » mais nous n’avons pas tous une copine pieuvre ou un trident planqué sous la couette. Mais j’aime bien l’idée d’aller contre les idées reçues, contre les barrières etc …

Et j’adore les chansons.

Partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr làààààààààààààs baaaaaaaaaaaaas

Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir
Poser des questions et qu’on me réponde
Qu’est-ce que le feu et pourquoi est-ce qu’il quoi déja…. brûle?
Un jour viendra, je partirai, je partirai sans aucun regrets
Vivre sur terre
Loin de la mer
Partir là-bas

J’adore !!!

Sous l’océan

Et les bigorneaux,
Pour donner l’ tempo,
C’est frénétique,
C’est fantastique,
On est en transe,
Faut que çà balance,
Sous l’océan !

Et j’adore encore et surtout la chanson d’Ursula Pauvres âmes infortunées

Ah, je peux dire que les Humains n’aiment pas les pipelettes,
Qu’ils pensent que les bavardes sont assommantes !
Que lorsqu’une femme sait tenir sa langue,
Elle est toujours bien plus charmante,
Qu’après tout à quoi çà sert d’être savante ?

En plus, ils ont une Sainte horreur de la conversation,
Un gentleman fait tout pour l’éviter.
Mais ils seront les rampe-aux-pieds de la femme réservée, C’est la Reine du silence qui se fait aimer !

Bref.

Croupi le passage qu’elle surkiffe c’est quand Ariel se retransforme en sirène sur le bateau et elle deteste donc le moment où elle devient humaine.

Bah oui, elle veut être une sirène (et elle s’entraine hardemment chaque jour dans son bain) donc elle ne comprends pas bien pourquoi Ariel ça lui plait pas d’être une sirène…

Bon.

Faut que je vous dise que j’ai lu ici des révélations de OUF sur Ariel. Révélation psycho-sociologique.

Genre Ariel, enfant de divorcés. Papa roi triton méchant qui l’empêche d’aller voir coté mâle ce qui se passe. Maman pieuvre (en vrai c’est sa tante mais elle fait office de figure maternelle) qui n’a pas trop de vertu et tente une vengeance par le biais d’Ariel. Finalement, plutôt actuelle l’histoire quand on voit ce qui se passe dans les séparations aujourd’hui (et ça ne date pas d’hier).

Coté sexe, oui parce que EVIDEMMENT, y a du sexe. Triton : père castrateur / Ariel queue de poisson : ceinture de chasteté = no sexe. Ursula : maitresse pulpeuse / Ariel a des jambes : liberté sexuelle = go, go, GO !!!

Si je te dis que ça me rappelle l’histoire d’Adam et Eve… Oui, la femme manipulatrice ancestrale. Bon, Ok, je suis Maurice (toujours cette histoire de poisson) et je pousse (peut être) le bouchon un peu loin.

Mais je trouve l’article sus mentionné parfaitement cohérent ! Et donc, je vote pour que ma fille de 4 ans soit une sirène, au moins jusqu’à 18 ans.

3 réponses à “Maman, je veux être une sirène !

  1. Pingback: Philiosophons : la génération Tanguy, de la faute des parents ? | Mademoiselle Rêve

  2. Ta conclusion m’ a beaucoup fait rire 😀
    Je vote de même 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

