Les bêtes à cheveux !

Un soir ça gratte.

Et y a un mot dans le cahier.

L’invasion a commencé…

*soupir*

Avril 2010. Je sors de la maternité le dimanche. Le lundi, je donne un bain à ma grande. dans la tête des dizaine de dizaine de dizaines de petites choses qui fourmillent de partout. Elle en etait envahie ma drôlesse.

les poux, eux même !

Pouxit, paranix, apaysil, itax, marierose, prioderm, radikal.

Je les ai testé, evidement ça pue, evidemment c’est très chimique, faut ventiler, deconseiller chez le nourrisson et en cours de grossesse. evidemment avec l’allaitement c’etait super pratique. A répeter tous les 7 jours sur 1 mois. Blablabla.

J’ai passé 5/6 mois à tout essayé.

Et j’ai suivi des pseudos conseils, congelateur, lavages à 70°, doudou, manteau, peluches et compagnie !

Croupi devenait phobique du peigne. Le peigne tout fin idéalement en fer, mais peut dans la pratique être en plastique. si tu as plusieurs gnomes, investis dans l’électrique.

Elle a eu tellement peur qu’un jour, pour que le peigne glisse, elle s’est mis du liniment maison (50% huile d’olive – 50% eau de chaud) sur la tête. Façon shampoing gras.  Dejà le peigne est effectivement passé tout seul. Et après rinçage long (très très long) les cheveux sentait plutot bon. Et pendant 8 semaines : PLUS DE POUX.

Ils sont revenus (la collectivité est un poison pour les cheveux – entre les poux, les coups de ciseaux et les chewing gum) ensuite avant l’été. J’ai mis du liniment, façon shampoing, sur cheveux sec. cellophane en guise de bonnet de nuit et 12h plus tard au rinçage, cascade de poux dans la baignoire. Sont pas revenus depuis.

Et ça fait du bien (encore une victoire de canard la fée) !

Pour l’environnement, je n’ai rien fait spécial. J’avais osé demander au dermato que faire pour le linge de lit et de maison. il m’a demandé si j’avais dejà vu des poux sur l’oreiller ou dans le lit de ma fille. La réponse est non. Les poux ne se promène pas, et une fois sortie de la tête, ils meurent rapidement. Laissez donc en paix doudou et oreillers.

Dragon – Fée – Princesse et Petit Prince reçoivent 1 fois par trimestre en preventif une shampoing liniment.

Pas de HE ici, gosses allergiques.

Un site très bien fait : danse avec les poux

4 réponses à “Les bêtes à cheveux !

  1. Pingback: Tu as vu de la lumière et tu es rentré ? | Mademoiselle Rêve

  2. merci pour ce super truc, je vais essayer, marre des produits de plus en plus chers !

  3. oh ben ça c’est bien noté! Merci!

  4. Tiens, c’est bon à savoir… 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

