Le pourquoi du comment de la chose

Vous allez me dire que c’est un régime, que les régimes c’est le mal absolu, que je vais peut etre perdre mais que je reprendrai dans les 2 ans avec un bonus de 10% comme dans 95% des cas (chiffres des dernières etudes afsaps et compagnie)

Mais moi, j’ai envie de dire FUCK.
FUCK A DUCK tiens !

(private joke, if you want to see the sky, fuck a duck and you can fly)

Parce si on part d’un point de vie manichéen (point de vue du docteur Manique – ha non je décone c’est Machiavel – n’empeche cté bien trouvé !) c’est soit c’est bien, soit c’est pas bien. Et là, genre, ça serait pas bien.

Houuuuuuuuuuuu => hussement de la foule (nan mais ça se dit pas en vrai, la foule hue ^^)

38.3 : obésité sévère

La foule se tait.

Bon.
On est d’accord que mon IMC ne donne pas envie d’applaudir tellement il est laid ?

Second argument pour moi, parce que BIEN SUR tu auras compris que ma santé et les enfants que j’ai envie de voir grandir c’etait THE FIRST, j’en ai ras le cul des fringues moches moches moches et de me fringuer au rayon GT (ça veut dire grandes tailles, pas grand tourismo ou je ne sais quel jeux vidéos, soyons clairs). C’est soulant. Je rentre dans un magasin, je cherche le « GT » souvent à coté de « Maternité », des fois qu’on passe de l’un à l’autre …

Donc, il est interressant de trouver une méthode pour faire partir les kilos.

Bien sur les rééducations alimentaires semblent moins agressives pour le corps, plus cool, peut etre avec moins de reprise. Mais je sèche.

WW : – 20 kilos/1 ans la première tentative – +3 kilos sur 2 mois la seconde
Zernati : no way, c’est trop « free lan ce » comme truc ^^

La chrono me semble adaptée, respecte la physiologie naturelle du corps, me parait moins agressive que d’autres (là c’est sous entendu : Dukan c’est pas super !)

Je vous ferai pas d’agumentaire pour dire « allez-y, maigrissez, youpiiii » mais je ne dirai rien non plus aux nombreuses fan du « nannn stop les regimes, allez vous faire by passer… » ce qui POUR MOI ne vaut guère mieux. Là je parle d’un forum connu de la blogo pour ses « anti regimes de l’extreme » (houuuuuu putain le concept d’emissions de OUF, on pourrait faire, les demolisseurs de l’extreme, les constructeurs de l’extreme et toute une serie de OUF) qui conseillent un anneau quand quelqu’un pose des questions sur Montignac…

Oui j’aurai kiffé trouver une solution peut etre plus « saine » qu’un regime.
Genre le sport ?
Mais j’ai trop de surpoids pour reprendre le sport maintenant.
Ou alors methode du docteur Cohen « arretter de manger »
Mort de Lol !

Je me suis egalement rapprochée d’une psy.
Une sorte de nouvelle meilleure amie qui te pose des questions tout le temps comme les gosses de 4 ans « pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? » …

Je peux vous dire que j’ai choisie de me donner deux priorités :

être en paix avec moi à chaque instant (en mangeant du chocolat ou pas, en enfilant un string ou pas, en cuisinant ou pas) en acceptant que je ne suis pas le docteur Manique (t’as suivi ?) et donc que j’ai le droit d’avoir des up et des down et des entre deux !

me respecter, moi et mon corps (en écoutant mes douleurs, en n’anticipant pas ses desirs – comme la faim genre – en attendant reelement qu’il me demande, en essayant de comprendre mes pulsions qui ne sont qu’un message de plus pour mon cerveau mais un message important)

C’est là que je vois l’importance d’une psy. parce que au debut de la séance ma priorité number one c’etait etre riche. Après c’etait que le Dragon soit riche. Comme quoi, faut toujours creuser un peu.

Bien sur ça n’est pas facile tout les jours.
J’en suis à J5, pleine phase de « Youpi c’est trop genial je suis au régime, c’est nouveau, j’adore »
On verra à J54 ^^

J’ai pris la décision de me peser une fois la semaine le lundi parce que :
– Le lundi c’est un debut de semaine, moi ça me motive toujours !
– Le lundi c’est mon rdv avec BESTFRIENDOCTOR qui va me servir d’exutoire et de debrieff !
– Le lundi on fait les courses, ça permet de changer des produits si ça coince !
– Le Lundi les magasins de fringues sont fermés ça evitera de cramer la CB en defouloir !
– Le Lundi les magasins de fringues sont fermés ça evitera de cramer la CB en festoyage !

Les mesures je les prendraient une fois par mois.

Et sinon que dire ?

J’ai le moral.
Je me découvre.
J’ai envie de continuer.
Je mange mieux depuis 4 jours et je me sens mieux.

N'hésitez pas à donner votre avis !

