Mise en bouche

Hier, j’étais inspirée.

Inspirée par ma fille.

Alors Gisèle a chauffé !

Beaucoup chauffé !

J’ai avancé sur sa couv’ – il doit me manquer quelques coupons jaunes, quelques violet et quelques rouges. Les autres coupons ont été assemblées en bandes et j’ai commencé l’assemblage de certaines bandes.

J’ai commencé un projet « tapis en forme de fleur » inspiré d’ici. Bon, le mien de « rond » fait 98cm de diamère. Les pétales font 50 et quelques de hauteur … 12 pétales d’ailleurs. On a passé trois mille ans avec le Dragon a calculer en fonction de Pi et chépakoi comment, une fois qu’on sait la taille des pétales et leur nombres, connaitre la taille idéale du cercle pour les attacher … Bref. Une fois mon patron réalisé, houplaboom, j’ai coupé le simili cuir argent (antidérapant) pour l’envers du rond, et du fushia paillettes à fil rose (aspirateur powerrrr) pour le dessus. Et j’ai commencé mes pétales. Certains (certaines ?) avec les lettres du prénom de ma fille, d’autres avec des imprimés.

J’ai fait une robe trapèze pour lundi, rentrée de Croupi. Première fois que je mets une poche. Je l’ai mise au biais, pour faire « fini ». Même si j’aurai voulu encore du même biais pour l’ourlet du bas. Tant pis.

Et un sac « boule » fait vite fait avant le départ en vacances ! Patron improvisé pour avoir les anses sans coutures.

Encore plein de bidouilles sur le feu, je vous montrerai la suite bientôt mais pour l’heure, quelque photos donc !

 

Une réponse à “Mise en bouche

  1. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

N'hésitez pas à donner votre avis !

