Etre grosse ou n’être QUE grosse ?

Tout a commencé en lisant BigBeauty puis Caro qui rebondis !

Note Bene : je n’aime pas BigBeauty, j’aime pas les fringues, j’aime pas son charisme.
Non je ne fais pas sa pub !
D’ailleurs je ne vous dis pas de la soutenir à son concours, juste d’aller regarder les com’.

Bon, je suis grosse.

ENORME GROSSE OBESE GRASSE RONDE VOLUPTUEUSE etc …

Ha bah si ! une taille 50 c’est quelque chose quand même !

Mais je ne suis pas QUE ça !

J’ai les yeux bleus-verts, la peau laiteuse parsemée de taches de rousseur l’été au soleil, les cheveux chatain clair/blond véticien/roux. Je ne suis pas QUE rousse non plus hein !

Je suis maman, je suis au chomage, je suisbonne patissière, je suis bonne couturière. Mais je ne suis pas QUE ça.

Il parait que pour certain(e)s si on ne rentre pas dans un slim on est frustrée ? Genre après « si t’as pas une rolex à 50 ans t’a raté ta vie » ça va etre le « si t’as pas l’air à l’aise dans ton slim tu es frustrée » ?. Ha merde. Je devrai donc être frustrée. Mais je ne le suis pas.

Peut etre parce que :
1/ je ne suis pas superficielle
2/ je ne suis pas très fashion
3/ je trouve ça moche un slim

Je me fais horreur de lire des descriptifs comme « des corps mous et flemmards ». Et j’ajoute que le mot flemmard me fait horreur, sous pretexte d’etre grosse on en déduit bien vite que tu es feignante (c’est bien sur, tu es grosse parce que tu ne fais pas de sport, donc tu es une feignasse qui t’empifre de gateau toute la journée devant des dvd pourris) ! Hannn Neeeeeeeed la vie de GROSSE, trop fun !

Il y a quelques mois, je me demandais si je m’assumais vraiment, ou si c’etait par simple envie de m’affirmer comme grosse pour lutter contre la discrimination. Je suis contre les régimes, à fond pour la Size Acceptance, donc je m’assume. CQFD. Et oui, Hoo lecteur l’oeil assidû, ce n’est sans doute pas le bon sens de démonstration…

Alors j’ai réfléchis en essayant de répondre à la questyion, pourquoi aujourd’hui ne te donnerai tu pas les moyens de rentrer dans un 38 ?

Je suis grosse parce que j’ai pas envie d’etre mince.
C’est dejà un point important. Je sais comment je peux être à 68 kilos. Bah je veux pas.
C’est vilain. Très vilain. Je ne souris pas sur le papier glacé, le souvenir de la depression me hante etc … J’aime ma carapace, mon poids, mon gras. cela me tient chaud, me reconforte, m’apaise. Je me trouve très pulpeuse, j’aime mes seins, mes fesses, mes hanches. Mon bide moins, mais bon, il me rappelle mes enfants et me redonne le sourire quand on joue au jelly avec Croupi…

Je suis grosse parce que ça fait partie de moi

Même si je ne suis pas QUE ça, je suis AUSSI ça.
cela m’a aidé à me définir, à définir mon caractère, mes actes parfois, mes choix…
Ma vie a été influencée par mon poids, ce que je pouvais faire ou pas.
Ce que je VOULAIS faire ou pas.
La façon dont les autres me regardaient a fait évoluer ma façon de les regarder.
Une grosse (huhu^^) part de moi a été construite par ce poids, il est la poutre centrale, le mur porteur en quelque sorte. j’ai pas envie de continuer le chemin sans lui.
J’ai été influencée par cette partie de moi, l’obésité. Mais je ne suis pas QUE ça.
Mais aujourd’hui je n’ai pas envie de l’aisser l’obésité sur le bord du chemin pour faire ma vie sans elle.

Je suis grosse parce que je le vaux bien.
La discrimination existe. La grossophobie comme les autres formes.
On n’a moins de poids (hihi) à se battre contre quand on rentre dans la taille 12 ans de chez Pimkie. Je ne veux contraindre personne à etre bien dans sa peau à 80/100/120/140 kilos.
Mais je ne veux pas qu’on trouve ça anormal d’être épanouie.
Je suis heureuse, chaque jour, à chaque instant.
Je vais bien.

N'hésitez pas à donner votre avis !

