KIKABIENTOFINI ?

Hier matin donc, j’ai attaqué les jupes.

D’abord celle du devant, j’ai galéré à tout épinglé dans les bons sens et une seule couture à la taille.

Celle du dos, très ample, idem, beaucoup d’épingles, une seule couture à la taille.

Endroit contre endroit, on épingle à fond pour tout tenir, les tissus qui se barrent, se vrillent etc … on coud à 2cm du bord pour être sur de tout avoir. Puis on ouvre les coutures et hop quelques points de chaque coté pour tenir et ne pas géner la Grenouille.

Ensuite on attaque la ceinture.

Bande de tissus en lin. Je surfile le tour, je plie en deux, je couds sur la longueur, je retourne.

Je pique la bande de tissus sur toute la longeur la jupe en prenant soin de glisser le rectangle surfilé d’organza … Je pique avec le corsage avant.

Je passe mon elastique dans mon tuyau de lin, je ferme, je fonce. Je rattache le tuyau de lin au corsage arrière en prenant soin de passer sous le truc mettalique de la zipette.

Je ressere les elastiques des manches après avoir pris les mesures de ma fille la veille (4 doigts larges à l’epaule, 3 doigts larges au poignet – punaise j’aurai pu être SF tu vois ^^) et je couds les manches endroit contre endroit, et je les retourne. Je les monte aux emmenchures, je les couds.

Je pose une pression au niveau de l’arrière du corsage pour fermer le col proprement.

Voilà …

Vous voulez des photos ?

Maintenant il me reste les finitions, ourlets, biais et paillettes …

Et pour le plaisir des yeux quand même, ma Grenouille a tout de même pris possession de sa robe au retour de l’école !

Bilan des opérations : une fillette très très très très heureuse !
Et une maman couturière très fière d’elle aussi !

Et donc, OUI JE SAIS, il reste les finitions mentionnées en haut^^, les chaussures, les gants, la fleur de nénuphare, la courrone en feutrine …

OUI ça va venir !!!

Une réponse à “KIKABIENTOFINI ?

  1. Pingback: Le défi de la Fairy – le retour de Gisèle ! | Mademoiselle Rêve

N'hésitez pas à donner votre avis !

