Avancement des travaux

L’étape NUMBEUROUANE de ma journée a été de prendre mon courage à deux mains et de découper les tissus adéquats. sachant que cette nuit j’ai revé de cette robe et donc j’ai fait quelques modifs.

Genre j’ai viré les trucs sur le corsage et juste j’ai fait un col.

Une fois les tissus coupés, je fais une verif « couleur » pour me donner une idée de ce que je veux.
Faut imaginer avec l’organza en plus sur la jupe hein ^^ et les galons de pailettes (que je vais coudre à la main apperement^^) et la dentelle !

Le devant

Le dos en phase 1

Le dos une fois relié au haut et donc la jupe plissée

Je sais que tu te dis que ça ne ressemble plus au modèle original … mais t’inquiète Chaussette, c’est normal ! Croupi voulait en « mieux » que le dessin animé. Et elle a adoré le montage que je viens de te montrer ! Elle préfére « ma » robe à celle de Tiana (pis Tiana elle aurait eu froid au carnaval sans manches !)

Une fois cette étape au combien importante passée du redimensionage de l’égo, il faut …

Il faut …

… ? …

Oui j’ai entendu là bas au fond, tu as la bonne réponse !

SURFILER !

C’est un truc que je fais jamais *shame on me* mais que là je me suis dit « allez Rply, tu peux le faire! » et effectivement, c’etait plié avant le goûter …

J’en ai profité pour tester les points droits sur les chutes, en fonction des tissus et trouver le bon reglage. Et tenir à jour mon petit carnet memorisateur ^^

Ensuite je me suis motivée à bosser sur les manches.
Je voulais des manches resserées en haut du bras et au poignet.

Plusieurs solutions s’offraient à moi.

1/ faire une coulisse, passer elastique/ruban …
2/ mettre sur l’endroit un lien à serrer
3/ coudre directement un peu d’elastique étiré au zig zag

J’ai éliminé le 1, la couture se serait trop vu (organza transparent powaa)
J’ai éliminé le 2, pensant à qui se taperait les noeuds à faire à carnaval (moi même)
J’ai gardé le 3, coupé 4 x 10 cm et ZOUIP

Sweet Fairy, very happy !

Je ne les ai pas cousu encore, je vais acheter du biais vert mercredaille (journée de Folaille) pour faire le tour et ensuite je les assemblerais au corsage …

Les elastiques se voient mais je poserai un galon de pailette sur l’endroit pour les dissimuler.

Ensuite, j’ai attaqué le corsage.

J’ai pris le parti de monter chaque partie du corsage dos avec chaque doublure assortie endroit contre endroit, retourner, surpiquer. J’ai ensuite posé la fermeture eclair et surpiqué.

Oui il y a un leger decallage, j’ai galéré avec la panne de velours, genre elle n’avait plus les même dimensions, formes qu’au debut. La faute au surfilage. Et velours + lin, c’est chiant à donf !!!

Oui j’ai prévu un lien au dessus de la zipette, soit un bouton à recouvrir + lien, soit des oeillets et du ruban. La faute à la zipette que je pensais plus grande (mais merci Do de ta collaboration c’est une zipette petits chinoix très chouette !)

Ensuite j’ai commencé le corsage avant, facile, doublure, hop, on pique, hop on retourne et hop c’est fini… Ha mais MERDEUH ! J’aurai dû, en fait, monter les doulures ensemble, puis les velours ensemble .. parce que ça va que Gisèle s’en fout de l’epaisseur mais c’etait chaud bouillant de la fesse quand même cette affaire là ! Même pas de suicide de l’aiguille NumberTruie toujours en course ce soir !

Assemblage aux epaules et aux au cotés, endroit contre endroit, on retourne. Pouf.

J’ai continué ma lancée sur le col.
Deux morceaux de velours. On pique sur le coté arrondi, on retourne.

On pique sur l’endroit du velours vers, on retourne, on surpique et voilà.

Evidemment, testé, essayé et approuvé par la Grenouille en Chef elle même !
Je suis ravie donc. Elle est bien dedans (en sachant qu’elle avait un pull à l’essayage) !

Bon, ça va, j’avance assez vite ?

Une réponse à “Avancement des travaux

  1. Pingback: Le défi de la Fairy – le retour de Gisèle ! | Mademoiselle Rêve

N'hésitez pas à donner votre avis !

