The Défi Of The Fairy

out a commencé à Nowel. Quand j’ai eu la bonne idée de montrer La princesse et la Grenouille à ma petite Croupi…

Ni une ni deux, la Starlette m’a reclamé cette robe pour Carnaval.
J’ai pas hésité, avec Gisèle, ça ne devrait être que du bonheur !

J’ai alors essayé de trouver quelques idées sur la toile des deguisements existants.

Mais mon coeur a craqué sur un modèle, le Disney, evidemment …

J’ai farfouillé le ouèbe pour trouver quelques pistes, quelques bases, eventuellement un patron … J’ai prié, prié et …

Je suis tombée comme ça de par hazard (c’est fou non?) chez Venucia qui a réalisé le deguisement pour sa nièce. Voilà ce qui est sorti de sa boîte à idée !

Alors hier, je me suis motivée !

Je suis partie me vautrer sur mon carrelage froid et sans confort pour tenter ma chance en autodidacte ! triturage des méninges partie ONE !

J’ai commencé par dessier grossièrement ce que je voulais.

Ensuite j’ai été fouillé dans mon bureau, et hop, j’ai sorti le modèle Robe des neiges de Citronille pour en faire ma base. J’ai réduit la hauteur (20cm dépassaient des chaussures) et l’ampleur du dos. J’ai reupéré les manches froncée de la la robe de Peau d’Ane (oui je rajoute des manches à la robe, cause de carnaval en Bretagne, ça caille !)

J’ai ensuite fabriqué mon patron, avec les pièces à rajouter.
J’ai mesuré, compté, coupé, recommencé …

Et hier soir, j’avais mon patron complet de la robe unique que je vais faire à Croupi !

1 (en haut) le dos – à faire sur pliure et (en bas) l’avant de la jupe TAFFETAS blanc
2 la panne de velous qui vien tomber sur la ribe façon chantilly – VERT
3 pétales (grands – satin blanc / petits – satin vert)
4 bustier avant VERT sur pliure, déco blanche, bustier dos zipette, manches organza


Bon, maintenat va falloir couper le tissus …

2 réponses à “The Défi Of The Fairy

  1. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

  2. Pingback: Le défi de la Fairy – le retour de Gisèle ! | Mademoiselle Rêve

N'hésitez pas à donner votre avis !

