J’aime THE galette of the Fairy

A défaut de Gisèle, je vais peut etre trouver la fêve !

tu fais ta pâte feuilletée en suivant exactement la recette et la technique la dame ici

La Frangipane :

200g de poudre d’amandes
75 grammes de sucre en poudre blanc + 15g de sucre roux en cassonade
2 œufs
50g de beurre fondu (30g doux, 20g salé)
1 fève (ouais bon là j’ai dû fouillé dans mon porte monnaie)

On mélange tous les ingrédients sauf la fève dans un saladier. Moi je fais au fouet.
Consistance assez épaisse exigée.

ÉTAPE 3 : la disposition

Dans un moule/plat : on met un disque de pâte. On pique à la fourchette partout. On étale (comme on peut parce que c’est chiant à étaler) la frangipane. On glisse la fève quelque part sans faire de repère (hou la tricheuse qui y a pensé!). On couvre avec un disque de pâte. On appuie sur les bords. On recoupe quelques bandes de pâtes si on veut decorer. On dore si on veut avec un jaune d’œuf dilué dans un peu d’arôme d’amande. On fait quelque trous au couteau un peu partout sur le dessus.

ÉTAPE 4 : la cuisson

Au four à 240° (th 7) pendant 30 minutes. On peut rajouter ensuite jusqu’à 15 min en surveillant bien en fonction du résultat souhaité (genre j’ai laissé 40 minutes en tout c’est doré-marronné mais pas cramé)

et bien sur je vous montre, que OUI je l’ai vraiment fait !

N'hésitez pas à donner votre avis !

