Racontards – 6/6

Le Dragon veut aller mettre la valise et nos affaires dans le notre (le 32), mes BP veulent aussi aller faire une pause dans le leur (35) Idem les copains (10) et moi je veux donner le sein, allongée alors je squatte chez maman (19).
J’en profite parce que j’ai ma filleule qui est là, ma fille, mon fils.
Je suis contente, tout se passe bien.
Vers 19h tout le monde se retrouve à la salle.
Moi je ne me suis pas changée, j’aime trop ma robe.
Tout est en place si les invités on faim.

J’en profite pour repartir certaines choses, vu que ma BS et BF n’ont pas voulu emporter les bavoirs, je les offre à ma sœur pour sa fille. Et elle en est ravie, elle ! Gaëlle et Hervé embarquent cupcakes et gateaux de bonbons et des papillons et une bougie breizh. Je ne sais pas si ça se voit sur certaines photos mais à la mairie on aurait pu croire que c’etait Hervé qui se mariait avec Antoine ^^

On me félicite pour les cupcakes et les gateaux de bonbons.
Ma maman offre un jouet à chacun des enfants.
Dès que je croise mon Mari j’ai envie de me jeter sur lui !

Là commence THE crise.
Riwan décide que tout le monde peut l’approcher sauf Antoine et moi.
Je crois qu’il nous fait payer (je sais pas si c’est très conscient) le fait de ne pas nous avoir vu beaucoup…
Des hurlements, des grosses larmes, sanglots, à la limite de l’apnée.
On ne peut pas mettre la musique car il crie plus fort, on ne peut pas causer sans entendre son fond sonore, la soirée tourne court, je commence à etre vraiment au bord de l’épuisement !

Mes BP et mes parents vont se coucher à 22h, mes soeurs aussi.

On est avec les copains. Ils font le « coup du sucre ».
On a déjà lu quelques bidouilles ^^

Riwan est chouchouté par la copine de mon pote d’enfance.

A 23h30 on est tous crevés. Inconvénient des repas de mariage du midi, tu as THE coup de barre…
Un peu de regret, j’aurai voulu danser, ne pas aller me coucher. mais je regarde ma croupi qui s’endort sur sa chaise et Loulou qui lutte pour pas dormir !
Nous sommes parents, il faut aussi penser à eux, à cette longue journée pour eux.

Je fume une dernière clope, et retire mes faux ongles. Et le pouce sans va facilement (super glue inside) avec les autres !

On charge les voitures, je nettoie (quelqu’un a donc une photo de moi en train de serpiller en robe de mariée) et on monte au gite.

Le temps d’endormir Croupi, puis Loulou.
Le Dragon m’aide à retirer ma robe, mon bustier.
Il fait froid.
On enlève mes épingles (57) et je me démaquille.

Loulou se reveille.
Je le prends dans le lit avec nous.
Nuit de noce + enfants = incompatible ..

On se réveillera au petit matin heureux mais épuisés.

Mes BP viendront nous voir au gite, critiqueront leur journée.
Ma famille passera nous dire au revoir, moment d’émotion inside.
Les copains viendront passer la journée à la maison.

On ira à la plage, j’ai failli y aller en robe, j’aurai dû !
On mangera des pizzas et des restes.
TQP repartira avec mon bouquet, il ira faner sur la tombe de papa.

Notre nuit de noce n’aura pas lieu ce soir là non plus, trop fatigué, mais le lundi après midi (oui, decidement, on ne fait rien comme tout le monde)

Et je finis ce recit alors que ça fait 8 jours maintenant qu’on est marié. Et heureux. Très heureux.
Vous pouvez reprendre une activité normale !

N'hésitez pas à donner votre avis !

