Racontards – 5/6

Moment du repas donc, chacun prend place.
Personne ne râle.
La témoin absente permet un nombre pair, on décale tout le monde.
C’est mieux !

Les invités découvrent le jeux des mariés.
Et s’y mettent franchement.
Vraiment tout le monde l’a fait, sauf … mes BP.
Do non plus mais ça compte pas  Cool

L’entrée est servie.
Le saumon feuilleté sur lit de poireau.
Une tuerie.

C’est un peu embrumé dans ma tête, je ne sais plus c’est c’est là que ma BF improvise une danse bretonne …

Bref, s’enchaine le plat (canard en magret) que je ne touche pas, parce que fatiguée et nauséeuse. C’est comme le Vin d’Honneur, il parait que tout était très bon, j’ai pas eu le temps de gouter ^^

Le trou normand, un truc à la pomme. sans alcool pour moi (j’ai tenu, facilement, pas une goutte !) Une tuerie !!!

Puis vient le fromage.

On vient me glisser qu’il y a un souci avec le gateau.
Il tombe.
Il est tombé.
Je suis anéantie sur le moment.
Comme dans video gag, le gateau qui s’ecroule, moi ça me fait pas du tout rire !

J’ai pas envie de sourire, je fais la tronche sur les photos avec le gateau !
J’assume.

Sur le moment, peine et colère.
Puis on a été discuté avec le restaurateur, en larmes ^^

Mauvais choix pour lui, c’etait son premier Weeding Cake.
Il a fait un gateau à la mousse de fraises, bref, rien de dur. Moelleux.
Bref, spa graf, j’en rigole pas encore mais bientot, promis !

Après le gateau, super bon malgré tout, une vraie tuerie (un fraisier), ma BS et mon BF repartent.
Je donne l’enveloppe à la nounou et chacun se dit au revoir.
Dorothée s’en va aussi.
J’ai le coeur gros…

Nous rangeons la salle, pour n’avoir à revenir que pour payer l’addition.

Et nous prenons la route en direction des gîtes.
Il est 18h quand on descend des voitures.

N'hésitez pas à donner votre avis !

