Racontard 3/6

Donc, je vous ai laissé au moment d’entrer dans la Mairie.

J’ai beaucoup de mal à me frayer un passage avec la robe, la traine est très envahissante.
A noter pour le prochain mariage ^^
Ma mère m’aide à m’asseoir, ça me touche beaucoup. Elle est juste derrière moi, à coté de mes BP. Loulou est sur leur genoux. Il gazouille. Croupi est derrière aussi.
Dorothée est là, près de moi.
Je tremble beaucoup.
Le mairie fait un discours très personnel.
Notre vie, en quelques minutes.
Quelques pics à la BM qui été lui parlé avant de notre « vie à l’arrache ».
Peut importe.
On s’aime, on est là pour nous.
Je suis émue. très émue.
Je regarde dans le vague.
Le Dragon sert ma main.
On se lève. On y est. Le moment.

Le maire s’adresse à moi.
Je regarde le Dragon.
Je souris.
Je transpire de bonheur.
Je fais durer le moment.
Je le pense, je le respirer, je m’imprègne de cet instant.
Pour la vie.

OUI.

Un oui ému, aigu.
Qui prend racine dans mon coeur.

C’est autour du Dragon.
Il n’hesite pas.

OUI.

Un oui fort et sur.
Un oui magique qui me donne un frisson.

Le maire nous déclare mari et femme.
On se sourit et on s’embrasse.


Viennent les signatures, je suis un peu dans le gaz mais je fais un bouiboui qui sera lisible et qui ressemble à ma signature habituelle. Mes yeux s’embuent. Je croise le regard à Dorothée, elle et ma soeur signent. Je suis touchée en plein coeur de les voir émues. Hervé signe, témoin du Dragon. Il pleure franchement. Le Dragon est très ému aussi.

Le maire passe une musique que je peux pas saquer, moment rigolade avec Do.
Mea culpa, j’aurai dû penser à prendre notre chanson…

Tout le monde s’embrasse.
Un bal des hypocrites.
Les « bienvenue dans la famille » fusent.
Comme si je les épousais, eux ^^

Je m’en fiche, mon coeur est lié à Antoine.
C’est le seul, l’unique, amour de ma vie.
Je le respire, je le vis, je l’aime.
On ne se quitte pas du regard.
Nos mains s’effleurent.

Nous sortons de la mairie, unis plus forts que jamais.
Plus amoureux qu’hier, moins que demain.
Le mariage ne change rien, et change tout.
Nous sommes fiers.
D’avoir dit Oui à notre amour.
Qu’il soit reconnu par tous.

On se dispatch dans les voitures.
On va rejoindre la salle du repas.

A deux dans notre carosse, on pleure, on rit.
On n’a pas envie d’arriver dans cette salle.
On voudrait semer tout le monde et se sauver.
Profiter à deux de notre moment d’amour.
S’aimer très fort, seuls au monde.

Mais dejà nous arrivons.

La suite demain ^^

N'hésitez pas à donner votre avis !

