Racontards – 1/6

Il est 5h quand je me réveille. On est samedi. C’est le Grand Jour.
Pour l’instant pas de stress. J’essaie d’avaler mon petit dej’, estomac noué.
Petit Loulou se réveille vers 6h30. On va faire une tétée calin méga longue.
Puis c’est Antoine qui se réveille.
Mon futur Mari.
Mon Dragon.

Rien qu’à le regarder je sais mon coeur est dejà marié avec le sien.
Do arrive parfaitement à l’heure. On se prend un café.
Croupi descend me faire un gros calin.
Ma pitchoune est complètement à coté de la plaque.
Elle comprend plus, ni ce qui se passe ni effervescence du jour.
Je la rassure et on file !
7h30 on est chez la coiffeuse.
Elle nous détend un peu, nous rassure aussi, on sera à l’heure.

img_1712

Quand elle nous laisse partir, il fait encore nuit.
Je suis satisfaite de ma coiffure.
Très satisfaite !!!
J’ai juste, très, très envie de faire pipi.
On est donc à 8h40 devant la maquilleuse.
Qui se fait attendre.
Et je me retiens de faire pipi.

En sachant qu’en plus le recollage des ongles d’hier n’a pas tenu, j’en ai de nouveau 3 en moins!
On attends, on attends.
Et j’ai très très envie de faire pipiii !!!

Mon téléphone sonne.
C’est le Dragon, bouleversé.
Il vient d’avoir Linda, sa témoin.
Son ex-témoin.
Elle est à plus de 2h de route.
Bourrée.
Je suis surement un peu sèche au téléphone mais je n’ai pas la possibilité de me stresser plus que je suis, et je dois passer au maquillage, et pis je pouvais pas la saquer moi. Je m’en excuserai plus tard.

La maquilleuse passe (enfin!) à l’action.
Elle ouvre, je me précipite faire pipi.
Un gros pipi.
Do me presse à travers la porte ^^

La maquilleuse s’affaire.
Avec son bébé dans la pièce à coté.
On trouve ça naze, la puce aurait pu venir dans la même pièce !
On recolle les ongles.
Do me rassure dès que je la regarde, elle sourit.
Je suis donc rassurée.
Une fois finie on accélère un peu le pas, on a 10 min de retard sur le planning.

img_1715

Dès qu’on arrive à la maison, je vérifie que Croupi est bien partie avec mes BP se faire préparer, que le Dragon a changé (pour la première fois) et habillé notre bébé, je m’installe alors pour une tétée magique, qui me détends. Puis le Dragon appelle ses BP, et ils viennent prendre Loulou, et déposer boutonnière et bouquet.

Moment glamour, je vais faire mon dernier pipi de femme pas mariée.

Do gère parfaitement, elle a une robe sublime, d’ailleurs tout le monde m’a complimenté sur ma témoin d’exeption (et mes BP l’adore^^). Elle attache mon bustier, puis m’aide à enfiler la robe.
Viens les bijoux, juste sublimes.
L’étole brodée de ma BM s’accorde parfaitement avec la robe.
Do pousse le vice jusqu’à lacer mes talons.
Et là, je croise de nouveau le regard de celui qui dans 1h sera mon Mari. Et je retiens mes larmes.

Et ploc.

C’était mon ongle de pouce.
On va procéder au recollage d’urgence.
Sauf que la maquilleuse nous a filé les ongles, mais pas la colle.
Et là, idée (au combien brillante) de moi : la super glue.
L’ongle doit tenir.
Et l’ongle a tenu.

Dorothée me regarde une dernière fois. Et s’en va.
On reste là avec le Dragon.
Amoureux.
J’ai pas envie de sortir de la maison.
Mon ventre me fait mal, ma gorge est nouée.
Je tremble, j’ai un sourire crispé, j’ai vraiment peur !!!
On s’embrasse, on se sert fort !!!!

Allez, faut y aller.

On sort de la maison, les voisins nous regarde, comprennent qu’on se marie vraiment !
Non ce n’est pas une blague !

Je m’installe dans mon carosse, sans ceinture.
J’ai une trouille énorme qui m’imprègne.
Le Dragon démarre, on roule doucement, on passe devant la mairie, tout le monde nous voit.
On se gare sur le parking.

DSCN4178

Je sens mes joues rougir.
J’ai peur d’etre ridicule.
Je me sens presque déguisée.
J’ai pas l’habitude des robes de mariées ^^

Antoine veut descendre de la voiture, faire le tour et m’aider à descendre, comme une Princesse.
Mais Dorothée est plus rapide que lui.
Elle place bien la robe, m’aide avec la traine, et s’écarte.

La suite au prochain épisode …

N'hésitez pas à donner votre avis !

